Accueil Sports Football Football à l'étranger

Les deux grands rêves de Thibaut Courtois: «Gagner un trophée avec les Diables et la Ligue des champions avec le Real» (vidéo)

Le gardien des Diables rouges a également évoqué ses ambitions en club et au niveau national au micro de Telefoot.

Temps de lecture: 2 min

Dimanche matin, Thibaut Courtois était l’invité exclusif de Telefoot et il s’est confié sur plusieurs choses dont son parcours au Real Madrid et ses ambitions avec la Belgique.

« On est content, ce n’était pas une année facile pour nous avec les blessures, le covid, etc. On est maintenant fin avril et on va jouer pour les deux titres, les deux tires les plus importants. Et ça, c’est bien pour nous », confie le Diable rouge.

« Faire partie du Real Madrid, c’était un rêve d’enfance et encore, quand je conduis vers le stade ou vers le centre d’entraînement, tu te dis ‘wow, je suis ici’, et pour un petit Belge, je ne m’imaginais pas arriver là-bas. Je crois que c’est une jolie histoire pour les plus jeunes, en Belgique ou dans d’autres pays. Quelqu’un qui vient d’un petit village belge et qui finit gardien du Real Madrid. »

« Bien sûr que ma réaction était exagérée mais c’était une première demi-finale de coupe du monde dans ma vie. Ce n’est pas un seum, c’est de la déception parce que je voulais gagner », réagit Courtois quand on lui parle de l’élimination en 2018 face à la France.

« Gagner un trophée avec la Belgique et la Ligue des champions avec le Real Madrid, ce sont deux rêves que j’espère réaliser assez vite. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb