Accueil Société

Philippe Close: «C’était une boum qui avait décidé d’en découdre»

Le bourgmestre de Bruxelles est revenu sur les événements de samedi. Au total, 132 personnes ont été arrêtées en marge du rassemblement La Boum 2, a fait savoir une porte-parole de la police.

Temps de lecture: 1 min

La police est revenue dimanche matin sur le bilan de son intervention au bois de la Cambre à Bruxelles samedi. Au total, 132 personnes ont été arrêtées en marge du rassemblement La Boum 2, a fait savoir une porte-parole de la police.

Dans le détail, 127 personnes ont été arrêtées administrativement alors que cinq arrestations judiciaires ont été effectuées, notamment pour rébellion armée, menaces et vente de stupéfiants.

À lire aussi La Boum 2: le scénario prévisible d’un déploiement de force massif face à une foule hétéroclite

Invité par RTL-TVI, Philippe Close (PS), bourgmestre de Bruxelles, est revenu sur les événements. Après avoir rapidement écarté la possibilité de fermer le bois de la Cambre – au vu de son étendue – le socialiste a remercié les services de l’ordre et toutes les personnes qui ne se sont pas rendues à la manifestation. « Il y avait environ 700 personnes » a assuré Philippe Close. « C’était une boum qui avait décidé d’en découdre. La police est intervenue quand il y a eu des bagarres entre manifestants. La responsabilité d’un bourgmestre c’est aussi de faire respecter l’ordre ».

À lire aussi Un stress test de notre solidarité

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par Bruneau Christiane, dimanche 2 mai 2021, 18:25

    Règles idiotes + Etat policier + bourgmestre irresponsable = on nous prend pour des idiots: conséquence : désobéissance civile

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 3 mai 2021, 12:33

    On vous prend pour une idiote, Mme Bruneau? Tss, tss, tss, tss...

  • Posté par Wolf Charles, dimanche 2 mai 2021, 16:33

    Très étonnant la sortie de Close.. plusieurs journalistes sur place décrivent plutôt des gens paisibles désirant profiter du parc.. pas des malfrats qui veulent « en découdre ».. ce type devrait rendre des comptes, c’est pas normal sa gestion de crise. Même la police s’en offusque en stoemelings..

  • Posté par Orban Ivan, dimanche 2 mai 2021, 16:30

    La politique me dégoute de plus en plus!

  • Posté par Orban Ivan, dimanche 2 mai 2021, 16:29

    Monsieur Close, vous êtes le chef de la police et vous devriez avoir honte du comportement de vos homme. Vous aimez les jeux de massacre! Frapper des gens à terre, on se croirait dans une dictature. Et le comble, vous ne répondez pas aux questions concernant ces faits. Vous êtes un couard irresponsable et despotique.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko