Accueil Société

Vaccination: en mai, plus de 600.000 doses seront administrées par semaine

Et cette cadence doublera encore en juin pour atteindre 1,2 million de doses hebdomadaires. Un défi que la Task Force Vaccination ne compte pas louper.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 3 min

La Belgique revient de loin. Fustigée par les médias en février et mars pour la lenteur incompréhensible de sa campagne de vaccination, le pays occupe depuis ce week-end la quatrième place au niveau européen pour l’administration de la première dose. Une cadence atteinte grâce à une nette augmentation des livraisons de vaccins – en particulier ceux de Pfizer/BioNtech – mais aussi grâce à une montée en puissance des centres de vaccination. Et cela ne devrait pas s’arrêter là. En mai, la Task Force table sur la livraison de 3,5 millions de vaccins lui permettant ainsi d’administrer 1,5 fois plus de doses que lors du dernier mois pour atteindre les 600 à 700.000 doses injectées par semaine.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

51 Commentaires

  • Posté par lamine jenny, dimanche 9 mai 2021, 12:12

    Comme toujours de la poudre aux yeux, on va atteindre les 600.000 doses la dernière semaine de mai SI on a suffisamment de vaccins. On parles que 35 %de la population sont vaccinés, pour moi cela correspond à 17,5% ayant reçu deux doses, à ce rythme on vacciné encore au mois de décembre. Cela arrange nos ministres car le certificat de vaccination ne sera d'actualité que lorsque toutes les personnes désireuses d'être vaccinées le soient, donc le gouvernement aura atteint son objectif, les voyages à l'étranger sont déconseillés

  • Posté par Duval Eric, samedi 8 mai 2021, 7:48

    déja raté pour cette semaine :)

  • Posté par D hoop Andre, jeudi 6 mai 2021, 21:15

    J'ai été vacciné avec astra, pas de problème, MAIS quand je lis cet article et si je comprends bien, a partir de maintenant, Astra ne sera plus utilisé QUE pour les 2èmes doses (lu sur Sud Presse ce soir du 06/05/2021, les "nouveaux vaccinés, le seront avec PFIZZER, qui comme chacun le sait, est plus efficace... 95%... J''ai donc l'impression que moi et les centaines de milliers de vaccinés avec Astra, nous l'avons été pour FAIRE NOMBRE et que nous sommes les dindons(couillons) de la vaccination avec nos 70 % de protection. L'impression d'être juste un peu ... sacrifié( le mot est trop fort, mais ...

  • Posté par Tagnon Patrick, jeudi 6 mai 2021, 16:01

    Ouf, on devrait en sortir....Mais je reste abasourdi devant les sempiternelles bêtises présentes ci-dessous....On peut aussi, être anti-vax, créationniste, plattiste voire affilié à Q-Anon mais arrêtez votre prosélytisme vis à vis des hésitants....c'est toujours les mêmes arguments non documentés du style : "ouvrez-les yeux", "d'ici peu, vous allez voir....", "quelqu'un a un beau-frère qui a entendu dire...", "le monde est dirigé par les big Pharma...." Y croient-ils vraiment ? Ou bien sont-ils manipulés par des hackers russes comme ceux qui ont sévi lors du vote sur le Brexit ou de l'élection de Trump ? Encore une fois, sans les vaccins, la pandémie durerait encore des années...Pourquoi faudrait-il s'en priver ? Merci aux chercheurs d'avoir retroussé leurs manches pour nous proposer cette solution.

  • Posté par Hannick Michel, dimanche 9 mai 2021, 11:51

    oui, certains croient sincèrement que la panacée marseillaise, l'invermectine ou l'artemistia soignent la maladie et le font savoir bruyamment, mais il y en a dont c'est le fonds de commerce . . .

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs