Accueil La vie en pause

Coronavirus – «La vie en pause, jour 416: la party»

Notre chronique hebdomadaire sur la nouvelle vie des Belges

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Cette semaine, il s’est passé un truc incroyable.

Tout s’est accéléré : dans les amis, les amies, la famille, tout le monde ou presque s’est fait vacciner. Pas les jeunes, mais tous les autres, voilà, c’est parti. La course est lancée.

Ne vous méprenez pas : c’est une super nouvelle, on s’en réjouit, quelle joie, quel bonheur, quel soulagement ! Mais quand même, il y a ce petit quelque chose, non ce n’est pas de la jalousie alors là pas-du-tout, franchement, c’est pas le genre de la maison, mais c’est juste un sentiment, une sensation de – comment dire ? On les déteste.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Ménart Michelle, lundi 3 mai 2021, 11:06

    Coucou Miss ! "On les déteste, tous, sauf Bonne-Maman chez qui on va pouvoir aller remanger ses fondus au parmesan "maison" dont on n'a jamais osé essayer la recette. On les déteste, parce qu'en plus on télétravaille pour payer leurs pensions. Bon, ouais, ils ont bossé pour payer nos profs et les allocs de nos parents. Mais quand même, être âgé et un peu fragile, c'est trop facile. Surtout qu'il en reste pas mal de ces bougres de plus de 70 ans. Et ce sont eux qui vont sauter sur les premières terrasses alors que nous en serons encore à clavicoter en regardant verdir les arbres à travers les carreaux. Bon, certains doivent certainement "aussi" crever d'avoir envie de voir la frimousse de leur petits enfants sur Insta avec le #Astrareloumenfout ou de leurs enfants sur FB avec "Bon on est secondosés" aussi, à dimanche ?" . Et puis, pas cons les dinos, ils sont pas envie de se retrouver entre eux comme dans les senioreries de l'âge d'or. Ils savent que tricher au Scrabble entre vieux n'a qu'un temps, et qu'il y a deux places qui restent désespérément vides à la table de bridge. On les déteste aussi ceux qui ont eu la "chance" d'être convoqués dans les premiers mais qui n'ont pas pu répondre au SMS parce que leur GSM est aussi vieux qu'eux; qui n'ont pas pu répondre au mail de convocation, parce qu'ils n'ont jamais eu de PC; et qui ont téléphoné quand même au 0800 mais qu'on n'a pas eu la patience d'écouter vu le temps qu'ils mettaient à essayer de déchiffrer et de "dicter" leur interminable code de vaccination (cas vécu deux fois chez des 80+) du style Mbe58dfce83f64x4 (fictif) parce que trop vieilles lunettes, parce que cataractes négligées. Vous vous rendez-compte, on les invite en premier et ils viennent pas ! Mais bon on les déteste pas vraiment tous. Il y en a qui donneraient un an de leur vie pour pouvoir nous réinviter au resto. Il y en a des qui, même vaccinés, se demandent "à quoi bon ?" Il y en des qui ne savent même plus qu'ils ont reçu la deuxième dose hier... Mais il y en aussi des qui vont au parc pour regarder jouer des enfants sans masque, c'est tellement mieux qu'à la télé où ne voit plus défiler que des petits flacons au bouchon mauve sur des bandes transporteuses, et des manches retroussées sur d'improbables épaules. Oui, des épaules de vieux, c'est fait pour poser sa tête et se laisser consoler, pas pour être des cibles de vogelpik à des fléchettes sans ailes..." (J'aurai bientôt 73 ans et secondosé depuis vendredi.)

  • Posté par Joute Dodo, mardi 4 mai 2021, 11:07

    N'empêche qu'avec nos irresponsables politiques, les vieux vont aller se dorer aux Baléares cet été et les jeunes seront à Bruxelles-ville car pas vaccinés. Et oui, les actifs d'aujourd'hui paient plus pour les vieux qu'eux n'ont jamais payé pour eux-même et pour leurs enfants.

  • Posté par Bricourt Noela, dimanche 2 mai 2021, 19:12

    Bien vu. Et pour les plus âgés, la question est ,dans un premier temps "étonnant cette convocation qui ne t'a pas encore été adressée.." et après la prise de rdv " tu seras vaccinée à quoi?..". Un jeune me disait: "on dirait que le Pfizer est pour les élus et l'autre pour les gens de deuxième catégorie." C'est vraiment le sentiment général. Mais cela vient de ce que le personnel médical a été vacciné au pfizer.

  • Posté par RC Peeters, dimanche 2 mai 2021, 18:34

    Étudiant nantais décédé après avoir été vacciné avec AstraZeneca : ce que révèle l'autopsie , La famille du jeune étudiant en médecine nantais, qui est décédé le 18 mars dernier après avoir été vacciné avec AstraZeneca, est revenue sur les résultats de l'autopsie de la jeune victime. Cette même autopsie renforcerait le lien de causalité entre l'injection et la mort du jeune homme. https://www.ladepeche.fr/2021/05/01/etudiant-nantais-decede-apres-avoir-ete-vaccine-avec-astrazeneca-ce-que-revele-lautopsie-9520405.php

Aussi en La vie en pause

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs