Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: un cycliste se fait couper la route et renverser par un automobiliste (vidéo)

L’accrochage a eu lieu rue de Namur, à la sortie de la place Royale. La police de Bruxelles enquête sur l’incident.

Temps de lecture: 1 min

La police de Bruxelles enquête sur un incident au cours duquel un automobiliste aurait délibérément heurté un cycliste dans le centre de la capitale. Cette information a été rapportée par plusieurs médias et confirmée par la police de Bruxelles. La victime a pu filmer l'incident et a posté une vidéo de l'événement sur son compte twitter.

La vidéo montre comment le cycliste est coupé par une voiture sur la Place Royale alors qu'il veut entrer dans la rue de Namur. La voiture s'arrête, vraisemblablement parce que le cycliste a attiré son attention, et une dispute s'ensuit entre le cycliste et le conducteur de la voiture. Lorsque le cycliste a voulu continuer, la voiture a également continué, heurtant le cycliste avec son rétroviseur. Selon le cycliste, l'incident ne lui a laissé que des égratignures. Il aurait déposé une plainte contre le conducteur de la voiture.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, lundi 3 mai 2021, 14:55

    Il n'y a pas de place pour passer cette "porte" ensemble. Donc l'automobiliste aurait dû s'arrêter et par simple fairplay ou éducation ou intelligence, laisser passer le cycliste. D'autant plus que cela monte assez fortement après cette "porte" et qu'il est donc compréhensible que le cycliste veuille conserver et profiter de son élan pris sur la place Royale où c'est "plat" (même si elle est pavée). Mais c'est le cas à beaucoup d'endroits: le "partage" de la chaussée est problématique. De même, et certains l'on fait remarquer, le partage entre cycliste et piéton pose souvent problème. Je ne vois qu'une solution: réserver des voies principales pour les voitures (sauf présence de trottoir et de piste cyclable bien distinctes et séparées e.g. rue de la Loi) et réserver les axes secondaires aux vélos (voies "cyclables" si mes souvenirs sont bons). Le but étant que les voitures n'empruntent ces axes secondaires que pour des courts trajets (entre axe principal et destination finale) et donc ne seront pas "bloqués" longtemps par l'un ou l'autre cycliste. Mais je sais que mon idée sera contestée par des cyclistes voulant à tout prix emprunter les grand boulevard (sans piste cyclable) et les automobilistes férus de "chemin" de traverses" qui leur ferait soi-disant "gagner" du temps. Perso, je roule en mobylette électrique et je préfère faire 1 ou 2 km en plus, afin de prendre des rues "calmes" où je rencontrerai peu de voitures; et si je dois en suivre une qui me bloque parce qu'elle est plus "grosse", et bien j'attends. Et quand je pourrai la dépasser, je m'assurerai que le chauffeur m'ait vu et lui ferai un signe pour le remercier. Voilà comment on peut "partager" la route. Et n'allez pas croire que cette méthode vous coutera beaucoup de temps: en ville, en voiture, on dépasse rarement les 20Km/h de moyenne (regardez votre ordi de bord - c'est éloquent).

  • Posté par HERVE Gilles, lundi 3 mai 2021, 11:56

    Ce qu'il y a de bien avec les articles sur le vélo, aussi courts soient-ils, aussi indiscutable soit la faute de l'automobiliste, c'est que ça attire les cons et permet malheureusement de s'apercevoir qu'ils sont encore nombreux... vroum vroum

  • Posté par Chalet Alain, lundi 3 mai 2021, 0:53

    Vidéo ?

  • Posté par WERTH Francine, dimanche 2 mai 2021, 20:31

    Je n'aime pas beaucoup les cyclistes en raison de leurs comportements vis-à-vis des piétons mais cet automobiliste doit être retrouvé et poursuivi. Il n'a aucune excuse pour son comportement dangereux et criminel. (s) Robert Petit.

  • Posté par Ernst Tony, dimanche 2 mai 2021, 19:22

    Prenez un vélo à BXL et on en reparle. Je ne comprends pas les messages qui, suite aux images, ont encore le culot de s'attaquer au cycliste ! Le véhicule lui coupe dans un premier temps laroute et dans un second le renverser . Point barre.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo