Playoffs de hockey: le Watducks est le premier qualifié pour la finale

@Belga
@Belga

Les Brabançons ont finalement arraché leur qualification pour la finale des playoffs lors de la séance des shoot-outs. Ils ont parfaitement négocié cet exercice délicat et ils ont pu compter sur leur gardien Simon Vandenbroucke, bien inspiré.

Avant cela, cette demi-finale retour avait pourtant tourné à l’avantage du Léopold qui a livré 70 minutes de très bonne facture et qui s’est logiquement imposé 1-3 face à une équipe locale bien peu à son affaire offensivement cet après-midi. En première période, Arthur Verdussen était le premier à frapper sur penalty (26e). Mais la réplique de Victor Charlet était immédiate avec un sleep puissant qui ne laissait aucune chance à Romain Henet (28e).

La seconde période n’était guère plus passionnante que la première mais les Ucclois démontraient toute leur efficacité sur penalty avec 2 phases parfaitement négociées, d’abord par Max Plennevaux (39e) puis par Arthur Verdussen (53e). Le Waterloo Ducks pensait avoir le temps de revenir au score pour arracher au minimum un partage synonyme de qualification (suite à son succès 2-3 lors de la manche aller). Mais le Léo dressait un mur et ne permettait pas aux Brabançons de recoller au score.

Lors des shoot-outs, l’équipe locale, extrêmement bien préparée à l’exercice, émergeait et éliminait le dernier champion de Belgique en titre. Une place en finale, également synonyme de qualification européenne, qui est largement méritée pour la jeune garde de Jean Willems après une saison très solide et extrêmement régulière.

La seconde demi-finale oppose le Dragons à l’Orée (15h30) avec un avantage pour les Anversois qui se sont imposés 2-3 lors de la manche aller.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous