Accueil Belgique Politique

Magnette ne veut pas la démission de Jean-Charles Luperto

Luperto a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour outrage aux moeurs.

Temps de lecture: 2 min

Le président du PS Paul Magnette a affiché dimanche une neutralité bienveillante envers le député-bourgmestre de Sambreville Jean-Charles Luperto, condamné définitivement par la justice belge à 6 mois de prison avec sursis pour outrages aux mœurs.

Interrogé sur le plateau de l’Invité (RTL-TVI) pour savoir s’il souhaitait que l’élu quitte le PS vu sa condamnation pénale, M. Magnette s’est montré conciliant.

« Je constate que personne n’a demandé sa démission, ni à Sambreville où les citoyens l’ont réélu après le procès, ni au parlement (wallon), ni nulle part », a fait valoir le Carolo.

Celui-ci a par ailleurs confirmé que M. Luperto serait prochainement entendu par la commission de vigilance du PS, comme l’a demandé l’intéressé.

S’il a été effectivement condamné par la justice, Jean-Charles Luperto continue à clamer son innocence et a annoncé son intention d’aller devant la Cour européenne des Droits de l’Homme, a rappelé M. Magnette.

« Je respecte l’autonomie de la justice, mais le politique a aussi son autonomie par rapport au judiciaire », a relevé le président du PS.

La Cour de cassation a confirmé le mois dernier la condamnation de M. Luperto à six mois de prison avec sursis prononcée par la cour d’appel de Liège pour des faits d’outrage aux mœurs dans les toilettes d’une station-service de Spy il y a sept ans.

Après cette confirmation, l’opposition Ecolo à Sambreville a demandé que M. Luperto fasse un pas de côté de ses fonctions mayorales. Celui-ci bénéficie toutefois du soutien des autres formations de sa commune.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par dodo bébé, mardi 4 mai 2021, 16:08

    Je pense aussi qu'il aime les trous de culs.

  • Posté par Chalet Alain, mardi 4 mai 2021, 17:19

    dodo bébé, essayez-vous de contredire mon post de 15h55 ?

  • Posté par dodo bébé, mardi 4 mai 2021, 16:06

    Luperto quand je vois sa tête je ne laisserais jamais des enfants avec lui.

  • Posté par Chalet Alain, mardi 4 mai 2021, 15:55

    La morale socialiste, c'est une crème à "usage externe".

  • Posté par Delpierre Bernard, lundi 3 mai 2021, 20:13

    Pour une fois que le PS dispose d'un bon gestionnaire non mouillé par des magouilles et autres affaires financières, il a fallu qu'il pète les plombs pour s'exhiber dans les toilettes d'une station service et en plus sa condamnation risque de peser plus lourd que celles des pillards de Nethys qui s'en sortiront avec une transaction pénale...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une