Voici ce qui va remplacer le couvre-feu dès le 8 mai

Voici ce qui va remplacer le couvre-feu dès le 8 mai

Le Comité de concertation a donné par voie électronique son feu vert mercredi 28 avril dans l’après-midi à l’ouverture des terrasses à partir du samedi 8 mai. Les deux conditions sanitaires posées à cette ouverture sont remplies : le 8 mai, le groupe des plus de 65 ans aura atteint un taux de vaccination de plus de 80 % et la situation dans les unités de soins intensifs est meilleure aujourd’hui qu’il y a deux semaines, selon un communiqué du « Codeco ».

L’atteinte du critère du taux de vaccination était attendue. Pour la situation en soins intensifs, aucun chiffre n’avait été avancé : il fallait constater une amélioration durable. Les critères seront autres pour des assouplissements ultérieurs espérés en juin, comme la réouverture des cafés et restaurants. Pour cela, le nombre de patients Covid en soins intensifs devra être descendu sous la barre des 500.

L’interdiction de se trouver sur la voie publique et dans l’espace public entre minuit et 5 heures du matin est remplacée, à partir du 8 mai 2021, par une interdiction de rassemblement sur la voie publique et dans l’espace public de plus de 3 personnes, les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis non compris. Les membres d’un même ménage peuvent se déplacer ensemble. Cette interdiction de rassemblement sera d’application de minuit à 5 heures du matin.

>> Voici les autres mesures d’application dès le 8 mai

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous