Bart Verbruggen, deuxième plus jeune gardien à avoir porté le maillot des Mauves

Bart Verbruggen, deuxième plus jeune gardien à avoir porté le maillot des Mauves
Photo News

La surprise anderlechtoise, au coup d’envoi, se trouvait dans les buts. Pas de trace de Timon Wellenreuther, relégué sur le banc au profit du jeune Bart Verbruggen, qui n’a pas démérité pour a grande première sous le maillot des Mauves.

La dernière fois qu’Anderlecht avait aligné un gardien plus jeune que Bart Verbruggen, c’était Dirk Vekeman à l’occasion d’un déplacement des Mauves à Waregem le 6 mai 1979. Vekeman était alors âgé de 18 ans, 7 mois et 11 jours. Bart Verbruggen (né le 18 août 2002) a, lui, fait ses débuts à 18 ans, 8 mois et 15 jours.

« Je ne l’aurais pas mis si je n’avais pas confiance en lui », commentait Vincent Kompany. « Il y a eu un travail de très longue haleine, on l’a lancé au bon moment. Je suis très heureux qu’il ait pu commencé sa carrière ce dimanche, au même titre que Zeno Debast. Mais je reste très calme dans la manière de gérer des jeunes. Même s’il avait joué son pire match dans ce Topper, je l’aurais soutenu. Et je ne vais pas m’emballer maintenant non plus. Sera-t-il titulaire désormais ? C’était le moment de Bart ce dimanche et, pour le reste, je veux maintenir la concurrence dans le groupe. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous