Coronavirus: la diminution du nombre d’infections et d’hospitalisations continue, les décès augmentent (infographie)

CHR de la Citadelle, Liège.
CHR de la Citadelle, Liège. - Photo News

Au cours de la semaine du 26 avril au 2 mai, une moyenne de 192,7 patients atteints du coronavirus ont été admis quotidiennement dans les hôpitaux belges. Cela représente une diminution de 16 % par rapport à la semaine dernière, selon les données préliminaires de l’institut sanitaire Sciensano.

La pression sur les hôpitaux diminue un peu. Actuellement, il y a encore 2.648 patients covid dans les hôpitaux (-8 %), dont 825 sont dans l’unité de soins intensifs (-7 %).

Le nombre d’infections est également en baisse. Entre le 23 et le 29 avril, une moyenne de 3.046 personnes ont été testées positives au covid chaque jour, soit une baisse de 16 % par rapport à la semaine précédente. Une moyenne de 46.363 tests ont été effectués chaque jour. Le taux de positivité est tombé à 7,6 %.

Légère hausse des décès

Le nombre de décès dus au coronavirus a légèrement augmenté au cours de la même semaine pour atteindre une moyenne de 39,7 décès par jour (+1,5 %).

Depuis le début de l’épidémie, 995.562 infections confirmées par le coronavirus ont été dénombrées. Par ailleurs, 24.291 personnes sont décédées des suites d’une infection à coronavirus.

Vaccination

Enfin, les données de Sciensano indiquent que plus de 3 millions de Belges ont été vaccinés au moins une fois. Le compteur s’élève désormais à 3.055.382, ce qui correspond à 26,6 % de la population. En outre, 829.376 personnes ont déjà reçu une deuxième dose.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous