Accueil Société

Coronavirus: la diminution du nombre d’infections et d’hospitalisations continue, les décès augmentent (infographie)

Selon les données préliminaires de l’institut sanitaire Sciensano, la diminution du nombre d’infections et d’hospitalisations continue, tandis que les décès augmentent.

Infographie - Temps de lecture: 2 min

Au cours de la semaine du 26 avril au 2 mai, une moyenne de 192,7 patients atteints du coronavirus ont été admis quotidiennement dans les hôpitaux belges. Cela représente une diminution de 16 % par rapport à la semaine dernière, selon les données préliminaires de l’institut sanitaire Sciensano.

La pression sur les hôpitaux diminue un peu. Actuellement, il y a encore 2.648 patients covid dans les hôpitaux (-8 %), dont 825 sont dans l’unité de soins intensifs (-7 %).

Le nombre d’infections est également en baisse. Entre le 23 et le 29 avril, une moyenne de 3.046 personnes ont été testées positives au covid chaque jour, soit une baisse de 16 % par rapport à la semaine précédente. Une moyenne de 46.363 tests ont été effectués chaque jour. Le taux de positivité est tombé à 7,6 %.

Légère hausse des décès

Le nombre de décès dus au coronavirus a légèrement augmenté au cours de la même semaine pour atteindre une moyenne de 39,7 décès par jour (+1,5 %).

Depuis le début de l’épidémie, 995.562 infections confirmées par le coronavirus ont été dénombrées. Par ailleurs, 24.291 personnes sont décédées des suites d’une infection à coronavirus.

Vaccination

Enfin, les données de Sciensano indiquent que plus de 3 millions de Belges ont été vaccinés au moins une fois. Le compteur s’élève désormais à 3.055.382, ce qui correspond à 26,6 % de la population. En outre, 829.376 personnes ont déjà reçu une deuxième dose.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Durieux Karine, lundi 3 mai 2021, 11:52

    Et si on titrait "taux moyen de positivité en baisse de 20%", ce serait peut-être bon pour le moral, ça?

  • Posté par PRIGENT Yannick, lundi 3 mai 2021, 10:56

    1,5% sur 40 décès par jour, on appelle cela une stagnation mais certainement pas une hausse. Merci l’interprétation toujours tournée de manière anxiogène....

  • Posté par Coulon Michel, lundi 3 mai 2021, 9:59

    tout le monde connait déjà le titre "anxiogène" de mercredi: plus d'un million de contaminations"

  • Posté par LAHAYE Marie-Hélène, lundi 3 mai 2021, 9:11

    Ce serait bien d'avoir des chiffres d'éventuelle hospitalisation/décès chez les personnes vaccinées. Y en a-t-il ? Ca pourrait utilement contrer les rumeurs parfois ahurissantes qui circulent chez les complotistes.

  • Posté par Coulon Michel, lundi 3 mai 2021, 9:55

    ca n'existe pas encore. mais ce serait utile et édifiant (voir les résutats globaux du royaume uni et d'israel.) En belgique, on peut déduire l'efficacité du vaccin indirectement des statistiques de sciensano. d'abord la répartition d'age des hospitalisés (la proportion des plus de 80 est en chute libre) Ensuite la statistique sur le suivi des homes (décès réduits pratiquement a zéro entre décembre et aujourd'hui si on compare 2 rapport journaliers)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko