Romelu Lukaku sacré en Italie, Eden Hazard brille: le week-end des Diables rouges à l’étranger en vidéos

Romelu Lukaku sacré en Italie, Eden Hazard brille: le week-end des Diables rouges à l’étranger en vidéos

Italie

C’est la grande nouvelle de ce week-end : l’Inter Milan de Romelu Lukaku est championne d’Italie pour la 19e fois de son histoire. Cela faisait onze ans que le club milanais courrait après le sacre. Et cela faisait aussi onze ans que l’attaquant des Diables rouges n’avait plus soulevé de trophée, le dernier (et le seul jusqu’à présent) remontait à sa période anderlechtoise.

Samedi, l’Inter avait dominé 0-2 Crotone avec une passe décisive de Lukaku sur l’ouverture du score de Christian Eriksen.

Le sacre a été confirmé ce dimanche après le partage de l’Atalanta sur la pelouse de Sassuolo. Lukaku n’a pas tardé à célébrer ce succès, paradant notamment dans les rues milanaises.

Un autre Diable milanais était décisif ce samedi puisqu’Alexis Saelemaekers était à l’assist lors de la victoire 2-0 de l’AC Milan face au mal classé Benevento.

Du côté de Naples, Dries Mertens a joué le dernier quart d’heure face à Cagliari. La rencontre s’est conclue sur un partage 1-1.

Espagne

Si vous cherchez les beaux gestes des Diables rouges, il fallait se tourner vers la Liga. Eden Hazard a fêté son retour dans le onze de base du Real Madrid, aux côtés de Thibaut Courtois, avec une sublime talonnade, en plus de s’être montré dangereux à plusieurs reprises. Pas de but, ni d’assist pour le Belge, mais 70 minutes de jeu et une victoire madrilène qui permet à l’équipe de Zidane de rester au contact de l’Atlético, leader.

Adnan Januzaj a lui aussi gratifié la planète foot d’une belle réalisation technique pour se défaire d’un joueur de Huesca. Malheureusement, cela n’aura pas permis à la Real Sociedad de sortir vainqueur de ce match, battu 1-0 sur un but tombé à la 87e minute.

Victoire par contre pour Yannick Carrasco qui, avec sa passe décisive pour Llorente, a permis à l’Atlético Madrid de prendre les trois points contre Elche sur le score de 0-1. Un succès crucial pour conserver la tête de la Liga, avec deux unités de plus que le voisin du Real et le FC Barcelone.

Angleterre

Kevin De Bruyne était au repos ce samedi, ce qui n’a pas du tout empêché Manchester City d’aller s’imposer 0-2 à Crystal Palace, où Christian Benteke était titulaire. Guardiola a préféré laisser son maître à jouer sur le banc avec la demi-finale retour de Ligue des champions contre le PSG en tête (ce mardi à 21h). Ce sont Aguero et Torres qui se sont chargés de planter les deux buts de la rencontre, offrant la 25e victoire de City cette saison.

Les Skyblues auraient pu être sacrés dès ce dimanche en cas de défaite de Manchester United face à Liverpool. Mais le choc de cette 34e journée de Premier League a été reporté après la manifestation des supporters des Red Devils, qui ont envahi le stade d’Old Trafford.

Toby Alderweireld a joué tout le match dans les rangs de Tottenham face à Sheffield United. La rencontre s’est soldée par un succès 4-0 des Spurs.

France

La mauvaise nouvelle du week-end pour les Diables rouges est tombée en France. Jason Denayer a dû quitter le terrain à la demi-heure de jeu lors du match Monaco – Lyon, touché à la cheville. La rencontre très intense s’est quant à elle finie sur une victoire lyonnaise 2-3.

Jérémy Doku a réalisé une performance d’homme du match avec Rennes ce dimanche face à Bordeaux. Le jeune Diable a porté les Bretons tout au long de la partie, réussissant 12 dribbles, soit le plus haut total pour un joueur lors d’un match de Ligue 1 cette saison. Malheureusement, ses efforts n’auront pas suffi puisque Rennes s’est incliné 1-0

Allemagne

Pas de Bundesliga, mais de la Coupe d’Allemagne ce week-end chez nos voisins. La demi-finale entre le Borussia Dortmund et Holstein Kiel (D2) a vu la qualification du club de Thorgan Hazard et Thomas Meunier. Le premier cité a participé à ce succès en inscrivant le quatrième des cinq buts Borussen. Meunier est quant à lui monté à un quart d’heure de la fin.

Dortmund affrontera Leipzig en finale le 13 mai à Berlin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-174934567-full

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Le Standard doit absolument retrouver la recette!

  • Une saison particulière pour le Buffalo.

    Par Christophe Caulier

    Standard

    Laurent Depoitre préface la rencontre au Standard: «Le perdant pourra oublier l’Europe...»

  • Image=d-20190502-3TP7LU_high

    Par Propos recueillis par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Patrick Goots: « Se priver de Refaelov, c’est se tirer une balle dans le pied »

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous