Les Brugeois très remontés contre le VAR face à Anderlecht: «La faute de Cullen sur Dost, c’était rouge foncé»
Le FC Bruges a accroché un point face aux Mauves ce dimanche, mais les joueurs brugeois estiment que l’adversaire aurait dû se retrouver à dix suite à une semelle de Josh Cullen.

Pour leur premier match de Playoffs 1, le FC Bruges et Anderlecht ont partagé l’enjeu dimanche sur le score de 2-2. Noa Lang (49e) a ouvert la marque pour les Brugeois, Lukas Nmecha (64e) et Jacob Bruun Larsen (86e) ont renversé la situation en faveur des Bruxellois et Bas Dost (90e) a remis tout le monde sur un pied d’égalité. À l’issue de la rencontre, ce dernier n’était pas tendre envers l’arbitrage.
L’attaquant néerlandais a été la cible à la 79e d’une faute de Josh Cullen, qui a touché sa cheville. Un geste qui a valu un jaune au milieu de terrain anderlechtois. Insuffisant selon Dost. « C’est un carton rouge foncé évident. On peut en rire, mais je trouve ça incroyable : il jette ses crampons sur ma cheville », a commenté Dost, n’en revenant pas que le VAR ne soit pas intervenu sur cette action.
Son équipier Ruud Vormer est du même avis. « J’ai vu les images. Pour une faute similaire, Hans Vanaken a été suspendu trois matches. Ici, Cullen n’a même pas eu rouge. Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que font vraiment les gens assis dans la camionnette du VAR ? Je n’y comprends plus rien. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
La différence entre Hans Vanaken est qu'il avait appuyé et essuyé sa chaussure sur le joueur adverse. Jos Culen a directement retiré son pied quand il s'est rendu compte qu'il avait touché l'autre joueur. C'est pour ce qu'il n'a reçu qu'une jaune au lieu d'une rouge. Le chronique d' ElevenSport Benjamin Deceuninck avait fait cette remarque avec justesse pour justifier la jaune et non la rouge. J'avais trouvé sa remarque intelligente et fondée. (Un amis fan d'Anderlecht et qui déteste ce chroniqueur et qui regardait le match en même temps que moi , m'avait fait comme réflexion "on ne peut pas être mauvais partout". J'avais beaucoup ri )
C'est une question d'intensité, même si un carton rouge n'aurait pas été un scandale. D'après la commission arbitrage, on aurait attendu rouge, mais le VAR n'est pas intervenu parce que justement un des déclencheurs du VAR dans ce cas c'est l'intensité. Mais que Vormer râle pour ça me fait rire, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Très bien expliqué. Dans le débat on peut aussi ajouter la faute de Mechele, légèrement moins sévère que celle de Cullen mais on a vu rouge (notamment Murillo) pour moins que cela...
Les joueurs de Bruges ne seront jamais contents. Lors de la demi-finale de la coupe contre le Standard ils ont réclamé car le VAR était absent. Maintenant ils réclament car le VAR aurait dû intervenir. Aucun système n'est parfait.
Ils sont frustrés de ne plus y arriver. On leur a tellement dit qu'ils étaient largement supérieurs aux mauves qu'ils y ont cru trop vite. Ceci dit sur une saison ils sont plus costauds.