Les Brugeois très remontés contre le VAR face à Anderlecht: «La faute de Cullen sur Dost, c’était rouge foncé»

Belga
Belga

Pour leur premier match de Playoffs 1, le FC Bruges et Anderlecht ont partagé l’enjeu dimanche sur le score de 2-2. Noa Lang (49e) a ouvert la marque pour les Brugeois, Lukas Nmecha (64e) et Jacob Bruun Larsen (86e) ont renversé la situation en faveur des Bruxellois et Bas Dost (90e) a remis tout le monde sur un pied d’égalité. À l’issue de la rencontre, ce dernier n’était pas tendre envers l’arbitrage.

L’attaquant néerlandais a été la cible à la 79e d’une faute de Josh Cullen, qui a touché sa cheville. Un geste qui a valu un jaune au milieu de terrain anderlechtois. Insuffisant selon Dost. « C’est un carton rouge foncé évident. On peut en rire, mais je trouve ça incroyable : il jette ses crampons sur ma cheville », a commenté Dost, n’en revenant pas que le VAR ne soit pas intervenu sur cette action.

Son équipier Ruud Vormer est du même avis. « J’ai vu les images. Pour une faute similaire, Hans Vanaken a été suspendu trois matches. Ici, Cullen n’a même pas eu rouge. Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que font vraiment les gens assis dans la camionnette du VAR ? Je n’y comprends plus rien. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Pas toujours aussi strict que prévu pour les Belges à Copenhague.

    Par Philippe Gerday

    Euro 2020

    Euro 2020: les bulles sont sous pression

  • Photo News

    Par Jean-François Patte

    Euro 2020

    Euro 2020: Lewandowski seul sur son île

  • PHOTONEWS_10929638-282

    Par AFP

    Euro 2020

    Euro 2020: le «Général» Kimpembe assure la relève

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous