Accueil Monde Union européenne

La Commission convoque l’ambassadeur de la Russie auprès de l’UE

Cette convocation fait suite à la décision de Moscou de sanctionner huit ressortissants européens, dont le président du Parlement européen et une commissaire.

Temps de lecture: 1 min

L’ambassadeur de Russie auprès de l’UE a été convoqué lundi par les institutions européennes après la décision de Moscou de sanctionner huit ressortissants européens, dont le président du Parlement européen et une commissaire, a annoncé la Commission européenne.

« L’ambassadeur a été convoqué et il devrait être reçu dans l’après-midi par le secrétaire général de la Commission européenne et le service européen pour l’action extérieure. Nous lui transmettrons une condamnation ferme et un rejet de cette décision », a déclaré le porte-parole du chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Lombard Fernande, lundi 3 mai 2021, 22:50

    Exigeons le retour à la guerre froide. Ce qui se prépare sent trop le roussi. Avons nous le droit de penser que les rêves de Napo et d'Adolffffff pourraient se réaliser un jour sous Joé ?...

  • Posté par Alain Verfaillie, lundi 3 mai 2021, 15:47

    Allo Le Soir !? Josep Borrell est le Haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Donc le chef de la diplomatie de l'Union, et pas le porte-parole du chef de la diplomatie...

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 3 mai 2021, 16:12

    La phrase doit être entendue comme ceci, il me semble: "a déclaré le porte-parole du chef de la diplomatie européenne, [qui est] Josep Borrell". Le Soir aurait pû écrire: "a déclaré le porte-parole de Josep Borell, le chef de la diplomatie européenne".

  • Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 3 mai 2021, 15:38

    On sanctionne la Russie. La Russie réplique et on convoque son ambassadeur pour condamner le fait d'avoir appliqué le "œil pour œil".

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 3 mai 2021, 16:09

    Il ne vous importe pas de savoir pourquoi "on" a sanctionné la Russie.

Plus de commentaires

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une