Accueil Société

1.500 jeunes étaient rassemblés vendredi soir à Louvain-la-Neuve

Les policiers ottintois sont appelés à intervenir régulièrement, depuis environ cinq semaines, dans le cadre d’importants rassemblements illicites.

Temps de lecture: 2 min

Quelque 1.500 jeunes se sont rassemblés vendredi soir sur le site universitaire de Louvain-la-Neuve, a-t-on appris lundi auprès du porte-parole de la police locale. Le phénomène est observé depuis plusieurs semaines et génère diverses infractions. Les policiers ottintois sont appelés à intervenir régulièrement, depuis environ cinq semaines, dans le cadre d’importants rassemblements illicites, généralement autour du lac néolouvaniste, explique un commissaire ottintois.

Vendredi, c’est sur le site du parc de la Source que quelque 1.500 jeunes se sont réunis, entre 17h à 23h. La plupart étaient des mineurs, dont certains âgés de 13 ans, provenant essentiellement de Rixensart, La Hulpe et Gembloux. Lorsque les inspecteurs sont arrivés sur les lieux, de nombreux individus y buvaient du mousseux, de la bière et autres boissons alcoolisées, faisant fi de l’arrêté du gouverneur brabançon interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique jusqu’au 30 juin.

Sept équipes de la police locale et deux agents de la police fédérale de Nivelles ont saisi les boissons alcoolisées et amplificateurs audio avant de procéder à l’évacuation des lieux. Tout s’est déroulé dans le calme, mais des dégradations ont ensuite été constatées sur des trains en gare de Louvain-la-Neuve. Des renforts Securail ont été mobilisés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Van Gorp Philippe, mardi 4 mai 2021, 7:39

    Il fallait bien fêter le fait de ne plus avoir pas d'examen à préparer pour juin.

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, lundi 3 mai 2021, 16:53

    Ces jeunes sont complétement désœuvrés, pauvres d'eux ! Boire, boire et encore boire (déjà, le plupart étaient mineurs, cela promet !!). Ils seraient moins en danger (ainsi que leur famille) si ils étaient en établissement scolaire. Et ils se plaignent de quoi ?? Ils font ce qu'ils veulent de leurs journées, sont fourrés chez leurs copains la plupart du temps mais se plaignent du manque de contact !!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko