Alexander De Croo: «Un adulte sur trois a reçu sa première injection, la Belgique est dans le top 5 européen»

Alexander De Croo: «Un adulte sur trois a reçu sa première injection, la Belgique est dans le top 5 européen»
Photo News

Le Premier ministre Alexander De Croo constate que la Belgique occupe la cinquième place en Europe dans le classement des pays qui ont administré à leurs habitants la première dose de vaccin contre le coronavirus. Le Premier ministre l'a fièrement annoncé lundi après-midi après sa visite au centre de vaccination de Flanders Expo à Gand. Il y a discuté avec des employés et des personnes qui avaient été vaccinées.

La Belgique est l'un des premiers pays d'Europe pour ce qui est de la campagne de vaccination. « Aujourd'hui, un adulte sur trois dans notre pays a reçu sa première injection. Cela fait de nous le numéro cinq en Europe et c'est une bonne chose. Cela montre que nous avons réussi à organiser tout cela de manière très méticuleuse », a déclaré Alexander De Croo.

Le Premier ministre a bénéficié d'une visite guidée du centre de vaccination de Gand. Il a suivi le parcours de vaccination étape par étape. Alexander De Croo s'est entretenu avec le personnel médical et non médical et avec des personnes ayant été vaccinées. « Je veux donner un coup de boost aux volontaires », a déclaré le Premier ministre dans une interview vidéo avec Belga. « J'entends dire que les personnes vaccinées sont satisfaites de la façon dont c'est organisé. J'ai vu beaucoup de gens satisfaits, tous le monde avec un masque sur la bouche mais avec un sourire jusqu'aux oreilles. »

Le Premier ministre a insisté : « Cette semaine, l'accélération du vaccin arrive. Nous allons livrer huit millions de vaccins dans les semaines à venir. Il est donc important que l'accélération que nous mettons en place cette semaine se déroule sans accroc. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous