Euro 2020

Les joueurs italiens qui participeront à l’Euro de football vaccinés avant les athlètes olympiques: Nicolo Zaniolo absent

@News
@News

Les internationaux italiens sélectionnés pour l’Euro 2020 de football ont reçu lundi leur première dose de vaccin contre le Covid-19, a annoncé la Fédération italienne.

Le commissariat italien chargé de l’urgence sanitaire « a autorisé la vaccination en priorité des joueurs faisant partie de la délégation de l’équipe nationale italienne de football qui prendra part en juin au Championnat européen », a indiqué Federcalcio dans un communiqué.

La moitié des 35 joueurs pré-convoqués par Roberto Mancini au rassemblement du 24 mai en Sardaigne ont été vaccinés à Milan, les autres à Rome. Ils ont reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech.

L’encadrement n’a en revanche pas encore été vacciné.

L’attaquant de l’AS Roma Nicoló Zaniolo, convalescent après une rupture d’un ligament croisé au genou gauche, n’a pas non plus reçu le sérum et n’ira donc pas à l’Euro, selon la presse italienne.

L’Italie jouera le match d’ouverture du tournoi contre la Turquie, le 11 juin à Rome. La partie devrait se disputer devant 16.000 spectateurs.

L’Italie doit aussi procéder à la vaccination des athlètes olympique, a indiqué Francesco Figliuolo, le commissaire extraordinaire chargé des affaires liées au coronavirus lors de l’ouverture du centre de vaccination à Rome, sans cependant préciser de délais.

Cela doit être le symbole d’un nouveau départ post-pandémique pour Italie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10930447-220

    Par Maxime Stévenne

    Euro 2020

    Euro 2020: les Croates ennuient les Diables

  • Portugal - Deutschland

    Par Rocco Minelli

    Euro 2020

    Euro 2020: à quoi joue le Portugal?

  • Une valeur sûre du onze français.

    Par Richard Gotte (La Voix du Nord)

    Euro 2020

    Euro 2020: l’indéboulonnable Benjamin Pavard

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous