Romelu Lukaku après le titre de champion d’Italie: «Je me focalise à présent sur l’Euro» (vidéos)

@Reuters
@Reuters

Romelu Lukaku est devenu dimanche champion d’Italie. L’Inter Milan, victorieuse samedi à Crotone, a en effet officiellement renoué avec le Scudetto à la suite du partage de son plus proche poursuivant, l’Atalanta, à Sassuolo.

Ce lundi, le Diable rouge était l’invité de l’émission « La Tribune ». Heureux de vivre de tels moments en Italie, il a eu un mot pour les autres internationaux belges. « J’espère vraiment que tous les autres Diables rouges vont gagner des titres : Courtois, Eden et Thorgan Hazard, Witsel, De Bruyne… », a-t-il énoncé sur la RTBF.

Il est vrai que c’est un véritable boost pour le moral des joueurs belges avant de participer à l’Euro. « Cela peut amener ce bon état d’esprit. Et puis, gagner un titre en club permet d’acquérir une certaine expérience et de savoir comment aborder un match. Tu as cette mentalité de tueur. C’est ça qui me manquait, d’avoir ce déclic pour aller au bout ».

La carrière de « Big Rom » n’a en tout cas pas été un long fleuve tranquille. Ce qui explique son explosion de joie ce dimanche. « Dans ma carrière, j’ai eu trop de moments où je baissais les bras. Là je me suis dit il y en marre, j’ai 27 ans, il est temps que ça change. Mais le travail ne s’arrête pas ici. En ce moment, je suis content parce qu’on est champion mais je me focalise déjà sur l’Euro parce que c’est important » ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-174934567-full

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Le Standard doit absolument retrouver la recette!

  • Une saison particulière pour le Buffalo.

    Par Christophe Caulier

    Standard

    Laurent Depoitre préface la rencontre au Standard: «Le perdant pourra oublier l’Europe...»

  • Image=d-20190502-3TP7LU_high

    Par Propos recueillis par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Patrick Goots: « Se priver de Refaelov, c’est se tirer une balle dans le pied »

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous