Accueil Opinions Éditos

Et maintenant, la course au «coronapass»

En matière de coronapass, ce qui paraît évident ne peut pas être pris pour argent comptant. L’apparent principe de réalité se heurte frontalement aux principes de solidarité et de liberté de choix.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

Ah ce covid, quelle plaie ! Quand un problème est résolu, un autre surgit. Alors que la vaccination est passée en mode « tambour battant », c’est une autre question liée à une autre impatience qui fait surface. Au « quand est-ce que je serai vacciné ? » est en train de succéder le « Je suis vacciné, quand est-ce que je pourrai aller partout ? »

L’enjeu tourne autour de ce « coronapass », soit ce sésame officiel délivré aux « totalement vaccinés » et leur permettant de retrouver la vie normale ou en tout cas d’accéder aux magasins, aux restaurants et aux salles de spectacle avant les « autres » – non vaccinés, vaccinés à une dose ou ceux qui refusent d’être vaccinés.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

92 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 7 mai 2021, 19:05

    L'égalitarisme aveugle a déjà détruit notre enseignement, est en train d'aplatir notre économie et va maintenant nous maintenir en cage pour ne pas "discriminer" les crétins qui ne veulent pas se faire vacciner.

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 6 mai 2021, 11:17

    Oui pour le coronapass mais pas contrôlé par Frank Robben, véritable Big Brother belge. Ce sale type contrôle quasiment toutes les données sensibles de notre pays, un vrai scandale.

  • Posté par Pire Bernard, jeudi 6 mai 2021, 10:20

    Cette société dérive dans tous les domaines... Sous prétexte de santé publique, on fait le jeu d'une poignée d'investisseurs dans le BigPharma dont la puissance de frappe dépasse largement celle de certains Etats. Un vaccin développé en un temps record, qu'on va s'arracher à prix d'or et qu'on va imposer aux gens dans le monde entier. Le rêve ! Je regardais récemment ce film: Mille milliards de dollars avec Patrick Dewaere. On y est aujourd'hui... Des hyper riches qui imposent leur volonté ou leur combat au monde entier, on ne voit que ça... Un Bill Gates qui dicte sa loi au Fonds Mondial ou à l'OMS, un Elon Musk qui nous emmène dans ses projets martiens, un Jeff Bezos qui tue le commerce local et fait main basse sur le Cloud pour être encore plus riche... Il est temps de faire comme pour la Standard Oil : casser ces conglomérats trop puissants et remettre l'homme au centre du débat.

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 6 mai 2021, 11:39

    ... vous vouliez dire " l'homme Néanderthal" ... ?

  • Posté par curto calogero, mercredi 5 mai 2021, 20:52

    Le pass vaccination , porte ouverte à la liberté, de voyager, consommer, aller dans des festival, boîte de nuit, au ski, Des activité de consommation, Avec de la mal bouffe en primes, Non merci, je préfère ma liberté, c'est moi qui choisi Comment utiliser mon argent.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs