Accueil Météo

Une tempête touche la Belgique: alerte jaune sur tout le pays

Mardi, le temps sera très venteux avec des rafales de 70 km/h, qui pourront atteindre 90 km/h localement, annonce lundi l’Institut royal météorologique (IRM).

Temps de lecture: 1 min

Le temps sera variable et très venteux avec des averses, annonce l’Institut royal météorologique (IRM). L’après midi, les éclaircies auront tendance à se développer, mais elles alterneront avec des averses qui éclateront surtout sur le nord du pays. Le vent d’ouest à sud ouest sera assez fort à fort avec des rafales de 70 à 80 km/h, voire 90 km/h en bord de mer et en cas d’averses. Les maxima varieront entre 9 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 13 ou 14 degrés en Flandre.

Mardi soir et la nuit prochaine, le ciel sera partiellement nuageux avec encore quelques averses, principalement sur le nord du pays. Le vent redeviendra modéré et s’orientera entre l’ouest et le nord ouest. Il sera parfois assez fort le long du littoral. Les températures redescendront entre 1 degré sur les hauteurs de l’Ardenne et 6 ou 7 degrés en Flandre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 4 mai 2021, 14:52

    C'est la faute de M. Pe(e)ters: il a pété trop fort.

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko