Accueil Société

L’élu présent à La Boum 2 «pour casser du casque» «n’a pas sa place au MR», selon Georges-Louis Bouchez

Julien Reintjens, conseiller communal MR de Châtelet, avait publié sur Facebook plusieurs messages contre la police, affirmant notamment vouloir «casser du casque» en marge de la Boum 2 organisée le 1er mai dans le Bois de la Cambre

Temps de lecture: 2 min

Qui va pique-niquer du poulet demain au bois de la Cambre ? » : ces quelques mots seraient ceux de Julien Reintjens, conseiller communal MR à Châtelet, ce samedi au bois de la Cambre, à Bruxelles, selon Sudpresse. Julien Reintjens racontait le lendemain, selon nos confrères, comment il avait « mal partout » après avoir « pété un combi ». Il partageait aussi des « souvenirs » de cette journée sur sa page Facebook. « Parmi les quelques clichés, on pouvait l’apercevoir se tenant droit face aux forces de l’ordre, comme pour les provoquer. »

Georges-Louis Bouchez, président du MR, a expliqué sur Twitter e mardi matin avoir « pris connaissance avec stupeur des propos et images ». « Je condamne fermement une telle attitude qui n’a pas sa place au MR. » Le libéral demande le renvoi de Julein Reintjens devant le comité de conciliation et d’arbitrage du Mouvement, « qui mènera la procédure qui s’impose ».

« Le MR soutient sans relâche les femmes et les hommes qui nous protègent au quotidien », a-t-il rappellé.

L’élu libéral siège au conseil de police de la zone Châtelet, Aiseau-Presles et Farcienne. « Il partage régulièrement son opinion sur la police sur les réseaux sociaux. Relayant une image qui clame « F*ck the police », il commente ainsi : « Jusqu’au fin fond de la galaxie, on ne vous aime pas », note Sudpresse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

56 Commentaires

  • Posté par De Pauwer Agathe, mercredi 5 mai 2021, 1:06

    Ha ha ! Pour une fois qu'il y a un personnage sympa au MR, ils veulent le virer... Go, Julien, on vote pour toi ! Ne fut-ce que pour faire la nique aux coincés du cul qui commentent ci-dessous...

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, mardi 4 mai 2021, 20:04

    Si j'en crois Sudpresse, le personnage n'en était pas à ses premières frasques. D'où vient que les instances du MR ne se sont pas inquiétées plus tôt de cet encombrant et fâcheux compagnonnage?

  • Posté par Debersaques Bart, mardi 4 mai 2021, 18:22

    Que Georges-Louis Bouchez règles les histoires du MR en interne. Le MR et Georges-Louis Bouchez soutiennent la proposition de Loi de Pandémie qui court-circuit le parlement pendent 15 jours et qui ne requis pas de validation parlementaire des contraintes liberticides supplémentaires. Mauvaise points. Permettant - sur prétexte d’épidémie - des potentielles coup d’état pendent au moins 15 jours avec l'aide presque des technocrates et un comité très restreint, ne défend pas trop la démocratie parlementaire. Mauvaise points MR et GLB. Ou doit on simplement faire confiance.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 5 mai 2021, 9:11

    Oufti m'fi, ké "baragwin"...

  • Posté par Lambotte Serge, mardi 4 mai 2021, 18:21

    le neuneu va pouvoir faire aller son clapet sans avoir sur ses ongles de ses douze précepteurs.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko