Carte blanche: interdire les robots tueurs avant qu’il soit trop tard
Alors que la Belgique prend la présidence des discussions internationales sur les « systèmes d’armes létales autonomes », 15 organisations appellent à une réflexion sur les implications humaines de ces armes et à les bannir de l’arsenal.

Les robots tueurs, ou « systèmes d’armes létales autonomes » dans le jargon officiel de l’ONU, sont des armes censées sélectionner, attaquer et tuer des cibles sans aucun contrôle humain. De telles armes n’existent pas encore aujourd’hui. Mais la rapidité des progrès technologiques et les recherches menées par certaines superpuissances militaires concernant le potentiel de ces armes indiquent que ce n’est qu’une question de temps avant que ces armes deviennent opérationnelles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Pour ceux que cette problématique intéressent. C'est déjà en cours de déploiement.------https://www.forbes.com/sites/davidhambling/2020/10/01/new-loitering-missile-aims-to-destroy-targets-and-disrupt-industry/?sh=7be7c8a5390f
Missile anti chars azarakhsh---------- https://www.iranobserver.org/irans-new-anti-tank-missile-azarakhsh-looks-awfully-familiar/
Interdire??? Vous rêvez.... Ce serait déjà compliqué avec le démocraties, mais alors avec "les autres" c'est IMPOSSIBLE. Les gaz étaient interdits ils ont été employés, idem pour les mines antipersonnels. Quand il y a conflit tout est permis. A la place d'acheter des avions F35 dont les USA ont toutes les clefs, nous avons d'excellents ingénieurs et industriels capables de fabriquer NOS drones de combat dont nous aurons tous les plans, pièces, entretiens et des pilotes belges aux commandes.