Un duplex à 8 millions d’euros en vente à Bruxelles (photos)

Un duplex à 8 millions d’euros en vente à Bruxelles (photos)
Julien Hendoux

Situé dans un clos résidentiel à proximité des étangs Mellaerts, ce petit immeuble héberge deux habitations neuves et haut de gamme. L’une occupe tout le rez alors que la seconde est répartie sur les deux niveaux supérieurs. Ce duplex d’un peu plus de 600 m2 héberge au total quatre chambres, plusieurs terrasses et de grandes réceptions. Le bien est tout à fait exceptionnel en raison de son environnement, ses généreuses superficies mais aussi ses finitions très nombreuses et luxueuses.

1

Situation

Cette petite copropriété est implantée à Auderghem, dans un clos résidentiel offrant un cadre unique. Elle est en effet située à proximité immédiate de la promenade verte, des étangs Mellaerts ou encore du parc de Woluwé. Ce cadre vert est par ailleurs renforcé par la présence d’un jardin privatif pour chacune des deux habitations. L’immeuble est également bien situé par rapport à toutes les facilités, grâce à la proximité du boulevard du Souverain où circule un tram et qui mène rapidement aux commerces comme aux grands axes routiers. Les accès à la copropriété sont hautement sécurisés par des codes, caméras, portes blindées et systèmes d’alarme.

Julien Hendoux

2

Etat général

L’immeuble est strictement neuf et les finitions ont été très poussées. Le duplex comporte par exemple des systèmes stéréo et de domotique, des screens et volets électriques sur toutes les fenêtres, une installation luminaire très complète à l’intérieur comme à l’extérieur, etc. On note aussi la présence de nombreux éléments de mobilier sur mesure et de matériaux haut de gamme comme du marbre ou des parquets massifs. La cuisine est bien sûr ultra-équipée et tout est prévu dans le jardin pour aménager une piscine. Les installations techniques sont propres à chaque habitation et l’isolation acoustique a été particulièrement soignée. Le bien n’a encore jamais été occupé et il ne reste plus qu’à y poser ses meubles.

Julien Hendoux

3

Disposition

Le duplex se caractérise par des espaces généreux et une circulation très fluide. Au premier étage, on retrouve notamment le living agrémenté par des terrasses, une vue sur le jardin ou encore un feu au gaz. L’espace communique avec une cuisine hyper équipée prolongée par une buanderie. Outre un coin vestiaire avec WC, ce niveau accueille aussi un bureau, un studio de musique complètement insonorisé et une chambre avec son dressing et sa salle d’eau. Le deuxième étage rassemble quant à lui trois généreuses suites composées chacune d’une chambre, une salle d’eau, un dressing et une terrasse pour deux d’entre elles. Au sous-sol de l’immeuble, les habitants ont accès à plusieurs caves, un vaste garage pour six voitures ou encore une salle de sport. Un jardin privatif est aussi prévu pour le duplex.

Julien Hendoux

4

Prix

Ce duplex unique par sa superficie, sa localisation et ses finitions très haut de gamme est affiché au prix de 8.800.000 euros. L’habitation du rez est quant à elle mise en vente à 4.400.000 euros et il est aussi possible d’acquérir l’ensemble de la copropriété. Les deux unités ont été conçues comme des habitations indépendantes, mais d’autres projets restent envisageables.

Adresse : Auderghem

Surface habitable : 625 m2

Chambres : 4

Salles d’eau : 4

WC : 6

Cave : oui

Jardin : oui + terrasses

État : neuf

Garage : oui (6 véhicules)

PEB : D

Agence : Victoire Properties

Julien Hendoux

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Valérie Pécresse, déjà assurée d’être réélue dimanche prochain, peut revendiquer une place dans la course à la présidentielle. © AFP.

    Aux régionales, Macron et Le Pen défaits par le «vieux monde»

  2. « C’est en passant que j’ai senti une forte odeur de cadavre », a expliqué Johan Tollenaere, bourgmestre Open VLD de Maaseik.

    Le récit de trente-cinq jours de traque pour découvrir par hasard en forêt le corps de Jürgen Conings

  3. Non, il ne s'agit pas d’une photo de vacances, mais d'une capture d'écran du jeu «Forza Horizon 5» qui doit sortir en novembre sur Xbox et PCjpg.

    «Elden Ring», «Zelda», «Breath of the Wild 2»: ce qu’il faut retenir du plus gros salon du jeu vidéo

La chronique
  • La chronique Carta Academica sur les grèves de la faim des «sans-papiers» dans nos universités (2009-2021): les corps meurtris d’une politique meurtrière

    La grève de la faim de personnes « sans-papiers » actuellement en cours à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et à la Vrije Universiteit Brussel) (VUB) a un tragique air de déjà-vu. Souvenez-vous : en 2009, l’ULB avait déjà hébergé 250 personnes « sans-papiers ». De telles occupations avaient lieu au même moment dans d’autres universités et églises de Belgique. Toutes ces occupations de lieux symboliques avaient une visée politique : demander des critères de régularisation clairs et permanents pour les « sans-papiers ». Jusqu’alors, les régularisations se faisaient en effet au cas par cas, selon le bon vouloir de l’officier d’état civil auquel les requérants étaient confrontés.

    Face à l’inertie du politique, le mouvement s’était durci : les membres de plusieurs occupations, dont celle de l’ULB, avaient décidé d’entamer une grève de la faim. Le droit belge stipule en effet que « l’étranger qui séjourne en Belgique et qui dispose d’un document d’identité et souffre d’une maladie dans un état tel qu’elle entraîne un risque réel pour sa vie...

    Lire la suite

  • En France, on s’est trompé de campagne

    L’élection régionale dont le premier tour a lieu dimanche, suscite un sentiment contrasté. Chez les politiques, c’est la fébrilité. Car ce dernier vote avant la présidentielle de 2022 pourrait distribuer les cartes de la future compétition élyséenne. Mais sur les marchés ? Nombre de Français rencontrés n’étaient même pas au courant de ce scrutin, à part peut-être en Paca où l’enjeu (la victoire possible du RN) a été à juste titre dramatisé. La maire socialiste de Montdidier, dans la Somme, nous faisait récemment cette terrible...

    Lire la suite