Un duplex à 8 millions d’euros en vente à Bruxelles (photos)

Un duplex à 8 millions d’euros en vente à Bruxelles (photos)
Julien Hendoux

Situé dans un clos résidentiel à proximité des étangs Mellaerts, ce petit immeuble héberge deux habitations neuves et haut de gamme. L’une occupe tout le rez alors que la seconde est répartie sur les deux niveaux supérieurs. Ce duplex d’un peu plus de 600 m2 héberge au total quatre chambres, plusieurs terrasses et de grandes réceptions. Le bien est tout à fait exceptionnel en raison de son environnement, ses généreuses superficies mais aussi ses finitions très nombreuses et luxueuses.

1

Situation

Cette petite copropriété est implantée à Auderghem, dans un clos résidentiel offrant un cadre unique. Elle est en effet située à proximité immédiate de la promenade verte, des étangs Mellaerts ou encore du parc de Woluwé. Ce cadre vert est par ailleurs renforcé par la présence d’un jardin privatif pour chacune des deux habitations. L’immeuble est également bien situé par rapport à toutes les facilités, grâce à la proximité du boulevard du Souverain où circule un tram et qui mène rapidement aux commerces comme aux grands axes routiers. Les accès à la copropriété sont hautement sécurisés par des codes, caméras, portes blindées et systèmes d’alarme.

Julien Hendoux

2

Etat général

L’immeuble est strictement neuf et les finitions ont été très poussées. Le duplex comporte par exemple des systèmes stéréo et de domotique, des screens et volets électriques sur toutes les fenêtres, une installation luminaire très complète à l’intérieur comme à l’extérieur, etc. On note aussi la présence de nombreux éléments de mobilier sur mesure et de matériaux haut de gamme comme du marbre ou des parquets massifs. La cuisine est bien sûr ultra-équipée et tout est prévu dans le jardin pour aménager une piscine. Les installations techniques sont propres à chaque habitation et l’isolation acoustique a été particulièrement soignée. Le bien n’a encore jamais été occupé et il ne reste plus qu’à y poser ses meubles.

Julien Hendoux

3

Disposition

Le duplex se caractérise par des espaces généreux et une circulation très fluide. Au premier étage, on retrouve notamment le living agrémenté par des terrasses, une vue sur le jardin ou encore un feu au gaz. L’espace communique avec une cuisine hyper équipée prolongée par une buanderie. Outre un coin vestiaire avec WC, ce niveau accueille aussi un bureau, un studio de musique complètement insonorisé et une chambre avec son dressing et sa salle d’eau. Le deuxième étage rassemble quant à lui trois généreuses suites composées chacune d’une chambre, une salle d’eau, un dressing et une terrasse pour deux d’entre elles. Au sous-sol de l’immeuble, les habitants ont accès à plusieurs caves, un vaste garage pour six voitures ou encore une salle de sport. Un jardin privatif est aussi prévu pour le duplex.

Julien Hendoux

4

Prix

Ce duplex unique par sa superficie, sa localisation et ses finitions très haut de gamme est affiché au prix de 8.800.000 euros. L’habitation du rez est quant à elle mise en vente à 4.400.000 euros et il est aussi possible d’acquérir l’ensemble de la copropriété. Les deux unités ont été conçues comme des habitations indépendantes, mais d’autres projets restent envisageables.

Adresse : Auderghem

Surface habitable : 625 m2

Chambres : 4

Salles d’eau : 4

WC : 6

Cave : oui

Jardin : oui + terrasses

État : neuf

Garage : oui (6 véhicules)

PEB : D

Agence : Victoire Properties

Julien Hendoux

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. En briguant la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’eurodéputé Thierry Mariani, en tête des sondages, pourrait offrir à Marine Le Pen sa plus belle victoire aux élections des 20 et 27 juin prochains. Jamais le RN n’avait encore décroché une région.

    Régionales en France - Thierry Mariani: «Sarko avait le Karcher, mais il fallait brancher le tuyau!»

  2. belgaimage-34786284-full

    Coronavirus: le scénario d’une vaccination en pharmacie crispe médecins et infirmiers

  3. Charles Michel.

    Comment Charles Michel vend son traité pandémie

La chronique
  • Chronique Bux-ils Brux-elles: le piétonnier toujours plus piéton

    C’est encore un petit bout de piétonnier grappillé sur la circulation, cette fois, des bus, (presque) totalement bannis. Moyennant une redéfinition de l’itinéraire des 33 (les citybus électriques reliant le haut et le bas de la cité) et 48, ainsi qu’une inversion de sens unique rue du Midi. Ici, c’est un chantier de réfection de voirie, dont les déviations ont prouvé toute leur efficacité et gagné leur pérennité. Le collège de la Ville vient d’acter la modification, qui libère le tronçon compris entre la rue des Teinturiers et la place Fontainas des véhicules stibiens – seuls les 95 continueront à emprunter le boulevard Anspach, sur quelques mètres, pour les besoins d’un demi-tour – après l’avoir débarrassé des voitures, au début de la législature. Un choix évident, plaide l’échevin (Groen) de la Mobilité, au nom de la convivialité (une zone piétonne sans moteur, c’est mieux), de la sécurité (manœuvrer un bus au milieu de chalands flânant et d’enfants jouant n’est pas de tout repos) et… de la solidité (le trafic a eu raison du revêtement neuf)....

    Lire la suite

  • Et oui, il se trouve que cette fois, l’herbe plus verte, c’est nous…

    On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Il se trouve en fait que l’herbe plus verte, c’est nous ». Ce tweet est signé de la ministre fédérale Zakia Khattabi, mais il était loin d’être le seul ce week-end à saluer le fait que la Belgique administre à ce jour, le plus de vaccins par jour de toute l’Union européenne. Ministres concernés (Christie Morreale en Wallonie, Alain Maron pour Bruxelles), présidents de parti, experts, observateurs : le graphique a tourné, et le drapeau belge avec lui – Lukaku pour le coup, n’y...

    Lire la suite