Un duplex à 8 millions d’euros en vente à Bruxelles (photos)

Un duplex à 8 millions d’euros en vente à Bruxelles (photos)
Julien Hendoux

Situé dans un clos résidentiel à proximité des étangs Mellaerts, ce petit immeuble héberge deux habitations neuves et haut de gamme. L’une occupe tout le rez alors que la seconde est répartie sur les deux niveaux supérieurs. Ce duplex d’un peu plus de 600 m2 héberge au total quatre chambres, plusieurs terrasses et de grandes réceptions. Le bien est tout à fait exceptionnel en raison de son environnement, ses généreuses superficies mais aussi ses finitions très nombreuses et luxueuses.

1

Situation

Cette petite copropriété est implantée à Auderghem, dans un clos résidentiel offrant un cadre unique. Elle est en effet située à proximité immédiate de la promenade verte, des étangs Mellaerts ou encore du parc de Woluwé. Ce cadre vert est par ailleurs renforcé par la présence d’un jardin privatif pour chacune des deux habitations. L’immeuble est également bien situé par rapport à toutes les facilités, grâce à la proximité du boulevard du Souverain où circule un tram et qui mène rapidement aux commerces comme aux grands axes routiers. Les accès à la copropriété sont hautement sécurisés par des codes, caméras, portes blindées et systèmes d’alarme.

Julien Hendoux

2

Etat général

L’immeuble est strictement neuf et les finitions ont été très poussées. Le duplex comporte par exemple des systèmes stéréo et de domotique, des screens et volets électriques sur toutes les fenêtres, une installation luminaire très complète à l’intérieur comme à l’extérieur, etc. On note aussi la présence de nombreux éléments de mobilier sur mesure et de matériaux haut de gamme comme du marbre ou des parquets massifs. La cuisine est bien sûr ultra-équipée et tout est prévu dans le jardin pour aménager une piscine. Les installations techniques sont propres à chaque habitation et l’isolation acoustique a été particulièrement soignée. Le bien n’a encore jamais été occupé et il ne reste plus qu’à y poser ses meubles.

Julien Hendoux

3

Disposition

Le duplex se caractérise par des espaces généreux et une circulation très fluide. Au premier étage, on retrouve notamment le living agrémenté par des terrasses, une vue sur le jardin ou encore un feu au gaz. L’espace communique avec une cuisine hyper équipée prolongée par une buanderie. Outre un coin vestiaire avec WC, ce niveau accueille aussi un bureau, un studio de musique complètement insonorisé et une chambre avec son dressing et sa salle d’eau. Le deuxième étage rassemble quant à lui trois généreuses suites composées chacune d’une chambre, une salle d’eau, un dressing et une terrasse pour deux d’entre elles. Au sous-sol de l’immeuble, les habitants ont accès à plusieurs caves, un vaste garage pour six voitures ou encore une salle de sport. Un jardin privatif est aussi prévu pour le duplex.

Julien Hendoux

4

Prix

Ce duplex unique par sa superficie, sa localisation et ses finitions très haut de gamme est affiché au prix de 8.800.000 euros. L’habitation du rez est quant à elle mise en vente à 4.400.000 euros et il est aussi possible d’acquérir l’ensemble de la copropriété. Les deux unités ont été conçues comme des habitations indépendantes, mais d’autres projets restent envisageables.

Adresse : Auderghem

Surface habitable : 625 m2

Chambres : 4

Salles d’eau : 4

WC : 6

Cave : oui

Jardin : oui + terrasses

État : neuf

Garage : oui (6 véhicules)

PEB : D

Agence : Victoire Properties

Julien Hendoux

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. En France, 6.100 buralistes distribuent le compte Nickel. La start-up estime que 500 libraires belges feront de même fin de l’année prochaine.

    Compte Nickel: quand votre libraire devient agent bancaire

  2. d-20200402-GFQGYV 2020-07-08 14_31_53

    Vivaqua veut augmenter le prix de l’eau

  3. Un activiste fait irruption sur le terrain avec un drapeau arc-en-ciel au moment des hymnes.

    Allemagne-Hongrie: le match joue les prolongations au sommet européen

La chronique
  • La chronique «déjà vu»: leçons d’une expérience centenaire

    Pour cette dernière chronique de la saison, on n’exhumera pas des annales quelque événement historique dont la lointaine lumière peut éclairer un fait d’actualité. Dans son dernier essai, Leçons d’un siècle de vie (Denoël), Edgar Morin se livre à un exercice d’anamnèse de la même veine et à une semaine de son centième anniversaire (le 2 juillet), l’occasion était trop belle de lui rendre hommage.

    On enjoint aux gouvernants, aux hommes d’État, aux peuples de s’instruire par l’expérience de l’histoire. Pourtant, comme le notait déjà Hegel, ce qu’enseigne l’histoire, c’est que peuples et gouvernants n’ont jamais rien appris de l’histoire et n’ont jamais agi suivant des maximes qu’on aurait pu en retirer. Elles sont sans force en face de la vie et de la liberté du présent.

    Un présent imprévisible. Morin avoue sans ambages que, toute sa vie, l’histoire n’a cessé de le surprendre, quand ce n’est le prendre de court. Et de dresser une liste d’« imprévus » qu’il lui a été donné de vivre ou de subir :...

    Lire la suite

  • Hommage aux athlètes et aux joueurs qui lèvent le poing

    Mercredi soir dans le chaudron de l’Allianz Arena de Munich, deux hommes se sont fait face. Ils sont les gardiens de leur équipe et pourtant ils sont unis par un fil souterrain bien plus solide que la compétition qui les oppose. Manuel Neuer, gardien et capitaine de l’équipe d’Allemagne, a tenu bon : le monde entier se rappellera que son brassard ce soir-là est arc-en-ciel, envers et contre tout (et l’UEFA), en soutien aux homosexuels hongrois. Peter Gulàcsi, gardien de but hongrois, n’a cessé, lui, depuis des mois de s’engager pour...

    Lire la suite