Coronavirus en Belgique: quels assouplissements pour les personnes vaccinées?

Photo News
Photo News

Un rapport de l’organe consultatif GEMS, qui conseille le gouvernement pendant la crise sanitaire du coronavirus, est en cours de rédaction au sujet d’éventuels assouplissements pour les personnes vaccinées, a confirmé mardi le porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19 Yves Van Laethem, lors de la conférence de presse du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano. L’épidémiologiste a soutenu que de ces possibles modifications devaient être envisagées avec prudence, en raison de la quantité de virus en circulation et du risque de transmission du virus, qui n’est pas complètement éliminé via la vaccination.

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) s’est déclaré favorable à l’idée d’un «pass corona» permettant davantage de libertés aux personnes vaccinées. Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD&V) est également favorable à un tel passeport, à condition que chacun ait eu la possibilité de se faire vacciner.

L’épidémiologique Yves Van Laethem a confirmé qu’un rapport au sujet de l’impact de la vaccination sur les mesures sanitaires et des éventuels assouplissements pour les personnes vaccinées est en préparation. Ce rapport, élaboré par le GEMS, auquel se sont joints des juristes et des sociologues, doit être soumis aux autorités dans les semaines qui viennent.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous