Accueil Société

L’ASBL Biowallonie inquiète pour son avenir

Structure d’aide à la conversion, de conseils techniques et de formation à une alimentation durable en matière d’agriculture biologique, Biowallonie attend une décision ministérielle quant à son devenir. 40% du personnel est en préavis.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Depuis une quinzaine d’années, l’agriculture biologique a le vent en poupe, en tout cas, sa croissance est continue sur le sol wallon, avec toutefois des disparités significatives selon les régions. Une ferme sur sept pratique l’agriculture bio en Wallonie et un hectare sur dix est cultivé en bio. En 2030, ce chiffre devrait plus que doubler pour arriver à au moins 30% des surfaces agricoles utiles (SAU), remplissant ainsi les objectifs politiques fixés par le gouvernement wallon dans sa déclaration de politique générale et dans son plan stratégique pour le développement de l’agriculture bio, le tout dans le cadre de la nouvelle PAC 2021-2027.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Renoy Christian, mardi 4 mai 2021, 22:42

    Pourquoi toujours attendre la dernière minute pour prendre les bonnes décisions ? On joue ici avec des enjeux tellement importants, et l'emploi de personnes particulièrement investies. Il est plus que temps d'agir, Monsieur Borsus !

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs