Accueil Société

L’ASBL Biowallonie inquiète pour son avenir

Structure d’aide à la conversion, de conseils techniques et de formation à une alimentation durable en matière d’agriculture biologique, Biowallonie attend une décision ministérielle quant à son devenir. 40% du personnel est en préavis.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Depuis une quinzaine d’années, l’agriculture biologique a le vent en poupe, en tout cas, sa croissance est continue sur le sol wallon, avec toutefois des disparités significatives selon les régions. Une ferme sur sept pratique l’agriculture bio en Wallonie et un hectare sur dix est cultivé en bio. En 2030, ce chiffre devrait plus que doubler pour arriver à au moins 30% des surfaces agricoles utiles (SAU), remplissant ainsi les objectifs politiques fixés par le gouvernement wallon dans sa déclaration de politique générale et dans son plan stratégique pour le développement de l’agriculture bio, le tout dans le cadre de la nouvelle PAC 2021-2027.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Renoy Christian, mardi 4 mai 2021, 22:42

    Pourquoi toujours attendre la dernière minute pour prendre les bonnes décisions ? On joue ici avec des enjeux tellement importants, et l'emploi de personnes particulièrement investies. Il est plus que temps d'agir, Monsieur Borsus !

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs