L’ASBL Biowallonie inquiète pour son avenir
Structure d’aide à la conversion, de conseils techniques et de formation à une alimentation durable en matière d’agriculture biologique, Biowallonie attend une décision ministérielle quant à son devenir. 40% du personnel est en préavis.


Depuis une quinzaine d’années, l’agriculture biologique a le vent en poupe, en tout cas, sa croissance est continue sur le sol wallon, avec toutefois des disparités significatives selon les régions. Une ferme sur sept pratique l’agriculture bio en Wallonie et un hectare sur dix est cultivé en bio. En 2030, ce chiffre devrait plus que doubler pour arriver à au moins 30% des surfaces agricoles utiles (SAU), remplissant ainsi les objectifs politiques fixés par le gouvernement wallon dans sa déclaration de politique générale et dans son plan stratégique pour le développement de l’agriculture bio, le tout dans le cadre de la nouvelle PAC 2021-2027.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pourquoi toujours attendre la dernière minute pour prendre les bonnes décisions ? On joue ici avec des enjeux tellement importants, et l'emploi de personnes particulièrement investies. Il est plus que temps d'agir, Monsieur Borsus !