Accueil Le direct Le direct économie

La Ville de Mons se mettra en mode gastronome en septembre à l'occasion du "Festifood"

Mons sera, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire et des éventuelles restrictions en vigueur, au centre de la gastronomie wallonne et régionale, les 10, 11 et 12 septembre, à l'occasion du premier « Festifood » qui sera organisé dans divers endroits de la ville. Le projet est le fruit d'une collaboration entre la Région wallonne, la province de Hainaut, la Ville de Mons, l'ASBL "Mangeons wallon" et le Guide Michelin.
Temps de lecture: 1 min

"Ce projet est l'expression d'un optimisme", a indiqué mardi Nicolas Martin, bourgmestre de Mons, à l'occasion de la présentation de l'événement. "Festifood sera un signal de redynamisation de notre centre-ville. Les talents gastronomiques de chez nous seront mis en avant."

L'ASBL "Mangeons wallon" et le Guide Michelin ont annoncé la participation de quelque 20 restaurants pop-up, dont des étoilés au Guide Michelin Belgique-Luxembourg, ainsi que l'organisation d'un grand marché qui mettra en valeur les producteurs locaux. "Ce marché gourmand réunira quant à lui pas moins de 150 artisans et producteurs venus de toute la Wallonie pour promouvoir le meilleur du terroir local et partager leur passion", ont indiqué les organisateurs. Le "Festifood" prendra, par ailleurs, une dimension pédagogique: des élèves de plusieurs écoles provinciales du Hainaut seront en effet activement associés à divers volets du projet.

"Festifood" se déroulera aux Anciens Abattoirs, dans la cour du Carré des Arts et sur la place de la Grande Pêcherie à Mons.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs