Retour gagnant pour Dominic Thiem à Madrid après un mois et demi

Reuters
Reuters

Le N.4 mondial Dominic Thiem, qui a pris du recul avec le circuit pendant un mois et demi, a réussi un retour gagnant en dominant 6-1, 6-3 l’Américain Marcos Giron au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid mardi soir.

Avant le tournoi madrilène, le vainqueur de l’US Open 2020 et double finaliste de Roland-Garros (2018 et 2019) n’était plus apparu en compétition depuis mi-mars.

Une élimination d’entrée à Dubaï avait alors suivi une autre défaite précoce à Doha la semaine précédente, précédée d’un curieux écroulement à l’Open d’Australie, pour un combattant de sa trempe, en huitième de finale face à Grigor Dimitrov.

Thiem a expliqué récemment dans la presse autrichienne avoir eu l’impression de « sombrer dans un trou » dans les mois qui ont suivi son premier sacre en Grand Chelem.

Mardi soir, « Domi » n’a rencontré aucune difficulté à écarter Giron (91e). Il avait empoché le premier set au bout de seulement 22 minutes. Tout juste a-t-il eu besoin de quatre balles de match pour conclure sur le service de l’Américain.

« C’était mon premier match depuis un certain temps. Je suis content de la manière dont je l’ai entamé, il y a bien sûr plein de choses à améliorer, mes coups doivent être plus profonds, je dois mieux bouger, mais c’est un très bon premier match », a-t-il estimé.

Thiem affrontera l’Australien Alex de Minaur (24e) en huitièmes de finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous