Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: un policier en civil a été lynché par un groupe de jeunes

Des jeunes ont reconnu le policier trentenaire et l’ont passé à tabac. Il a été frappé, principalement au niveau du dos, à l’aide de bâtons et de béquilles. Des commerçants lui ont porté secours.

Temps de lecture: 1 min

Un policier en civil a été lynché par un groupe de 30 à 40 jeunes lundi soir, vers 18h45, square Jacques Franck à Saint-Gilles, alors qu’il n’était pas en service, a indiqué mardi une porte-parole de la police de Bruxelles-Midi (Forest, Saint-Gilles et Anderlecht), confirmant ainsi une information donnée par les quotidiens La Capitale et Het Nieuwsblad. La victime est en incapacité de travail durant sept jours.

Des jeunes ont reconnu le policier trentenaire et l’ont passé à tabac. Il a été frappé, principalement au niveau du dos, à l’aide de bâtons et de béquilles. Des commerçants lui ont porté secours.

Les deux quotidiens estiment que les relations sont particulièrement tendues ces derniers jours entre les deux gangs rivaux des quartiers des Marolles et de Jacques Franck. Les raisons de cette attaque n’ont pas encore été établies, selon la porte-parole de la police locale. Une enquête a été ouverte.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

32 Commentaires

  • Posté par Boer Mr, jeudi 6 mai 2021, 10:14

    moi je pensais que ce sont les jeunes bourgeois la plus grand menace pour la société

  • Posté par Kersten Lucien, mercredi 5 mai 2021, 13:45

    Comme dans Astérix "attaqué par une bande de 30-40 ", le combat était trop inégal ... pour les jeunes armés... Encore une violence policière, sans doute. Et l'éternel débat de bac à sable sur qui a commencé.

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 5 mai 2021, 8:33

    Certains quartiers avec une certaine population sont devenus des zones de non droits

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 5 mai 2021, 16:28

    Nicodeme, relisez vous même, je répond aux petits comiques qui ne trouvent pas cela aussi grave que le bois de la cambre

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mercredi 5 mai 2021, 14:56

    Mrs Malé et Lienard, relisez l'article. il est question ici de 2 bandes rivales à St-Gilles... Rien à voir avec la Boum ni 1, ni 2, ni 3...

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo