Bruxelles: un policier en civil a été lynché par un groupe de jeunes
Des jeunes ont reconnu le policier trentenaire et l’ont passé à tabac. Il a été frappé, principalement au niveau du dos, à l’aide de bâtons et de béquilles. Des commerçants lui ont porté secours.

Un policier en civil a été lynché par un groupe de 30 à 40 jeunes lundi soir, vers 18h45, square Jacques Franck à Saint-Gilles, alors qu’il n’était pas en service, a indiqué mardi une porte-parole de la police de Bruxelles-Midi (Forest, Saint-Gilles et Anderlecht), confirmant ainsi une information donnée par les quotidiens La Capitale et Het Nieuwsblad. La victime est en incapacité de travail durant sept jours.
Des jeunes ont reconnu le policier trentenaire et l’ont passé à tabac. Il a été frappé, principalement au niveau du dos, à l’aide de bâtons et de béquilles. Des commerçants lui ont porté secours.
Les deux quotidiens estiment que les relations sont particulièrement tendues ces derniers jours entre les deux gangs rivaux des quartiers des Marolles et de Jacques Franck. Les raisons de cette attaque n’ont pas encore été établies, selon la porte-parole de la police locale. Une enquête a été ouverte.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir32 Commentaires
moi je pensais que ce sont les jeunes bourgeois la plus grand menace pour la société
Comme dans Astérix "attaqué par une bande de 30-40 ", le combat était trop inégal ... pour les jeunes armés... Encore une violence policière, sans doute. Et l'éternel débat de bac à sable sur qui a commencé.
Certains quartiers avec une certaine population sont devenus des zones de non droits
Nicodeme, relisez vous même, je répond aux petits comiques qui ne trouvent pas cela aussi grave que le bois de la cambre
Mrs Malé et Lienard, relisez l'article. il est question ici de 2 bandes rivales à St-Gilles... Rien à voir avec la Boum ni 1, ni 2, ni 3...