Un ancien international français compare Neymar et De Bruyne: «Il faut recadrer le Brésilien»

Le rêve de sacre du Paris SG a pris fin en demi-finale de Ligue des champions sur le terrain engrêlé de Manchester City, implacable à l’aller (1-2) comme au retour (2-0), mardi, avec un doublé de Riyad Mahrez.

Les stars parisiennes ne sont donc pas parvenues à renverser la vapeur. C’est un nouveau coup dur pour des joueurs comme Neymar. En parlant du Brésilien, Jérôme Rothen a eu des mots assez durs à son sujet.

« Il a essayé, mais avec le statut qu’il a, et le nouveau contrat qu’on va lui donner, tu attends beaucoup plus de sa part », a commenté le consultant RMC Sport dans « l’After Foot ».

« Neymar, sur ce match, c’est insuffisant. Insuffisant dans son investissement, même s’il a couru et essayé, mais surtout dans la réalisation technique. Un très grand joueur, c’est le mec qui arrive à inventer des passes que tu n’arrives pas à lire. Style De Bruyne. Mais Neymar, dès qu’il va prendre le ballon, tu sais qu’il va partir dans la percussion, essayer de dribbler deux ou trois mecs. Alors des fois ça passe, mais des fois il perd le ballon, et le problème c’est que quand il perd le ballon, il s’énerve. Mieux vaut le recadrer. Pour l’instant, le mal est profond ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Une valeur sûre du onze français.

    Par Richard Gotte (La Voix du Nord)

    Euro 2020

    Euro 2020: l’indéboulonnable Benjamin Pavard

  • Martinez prépare la suite de la compétition.

    Par Guillaume Raedts

    Diables rouges

    Roberto Martinez: «Un nouveau tournoi commence»

  • Portugal - Deutschland

    Par Rocco Minelli

    Euro 2020

    Euro 2020: à quoi joue le Portugal?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous