Cyberattaque contre la Belgique: la situation stable sur le réseau de Belnet
Belnet était la cible d’une attaque par déni de service (DDoS) de grande ampleur mardi. Le réseau du fournisseur d’accès à internet semble avoir retrouvé une situation stable.

Belnet a réussi à repousser complètement l’attaque sur son réseau. La situation y est en effet restée stable la nuit dernière, a indiqué mercredi matin sa porte-parole Davina Luyten.
Le réseau du fournisseur d’accès à internet de plus de 200 administrations gouvernementales, centres de recherche, universités et hautes écoles a été instable pendant des heures mardi en raison d’une cyberattaque majeure. Belnet n’est parvenu à maîtriser la situation que dans la soirée.
On ne sait pas encore qui est à l’origine de cette attaque. Belnet a déposé plainte. La Federal Computer Crime Unit (FCCU), le service spécialisé de la police fédérale pour la criminalité sur internet, entreprendra des démarches dès ce mercredi, précise encore Davina Luyten.
Enquête en cours
Olivier Bogaert, commissaire de la FCCU, confirme qu’une réunion sur cette cyberattaque est prévue vers 11 heures mais qu’aucune communication n’aura probablement lieu dans la foulée, et ce tant que l’enquête est en cours.
En attendant, les équipes de Belnet restent mobilisées et «très vigilantes» pour faire face à tout nouveau problème.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Benjamin Bougerol, mercredi 5 mai 2021, 12:08
-
Posté par M. G., mercredi 5 mai 2021, 11:19
Plus de commentaireslol en même temps quand on a des sites écrit sur notepad++ sur des windows 98 , forcément ça rends les cyberattaques beaucoup plus faciles.
Ce matin, ce n'était toujours pas réglé, presque 2 heures sans connexion à Internet au boulot .... Maintenant cela semble fonctionner normalement