Euro 2020

La Belgique ne suit pas l’exemple de l’Italie: les Diables rouges ne seront pas vaccinés en priorité alors que l’Euro approche à grands pas

@News
@News

Le commissariat italien chargé de l’urgence sanitaire « a autorisé la vaccination en priorité des joueurs faisant partie de la délégation de l’équipe nationale italienne de football qui prendra part en juin à l’Euro », a indiqué lundi Federcalcio dans un communiqué.

Des internationaux italiens sélectionnés pour l’Euro 2020 de football ont d’ailleurs déjà reçu lundi leur première dose de vaccin contre le Covid-19. La moitié des 35 joueurs pré-convoqués par Roberto Mancini au rassemblement du 24 mai en Sardaigne ont été vaccinés à Milan, les autres à Rome. Ils ont reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech.

On aurait pu penser que cela donnerait des idées à nos politiciens… Mais ce n’est pas le cas ! Ainsi, le ministre du sport Ben Weyts a affirmé que la vaccination des Diables rouges ne sera pas prioritaire. « La vaccination des enseignants prime », a expliqué Weyts à nos confrères du journal Het Nieuwsblad. « Le football pro a pu continuer et des matches internationaux ont eu lieu. Le foot a mis en place sa propre politique de tests ».

À noter que la vaccination des athlètes olympiques belges a commencé la semaine dernière. « Il est important de préciser que de nombreux Diables rouges évoluant à l’étranger seront vaccinés dans leur club », conclut Ben Weyts.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous