Cargill acquiert l'entreprise belge Leman Decoration Group

Leman Decoration Group, dont le siège social se situe à Mouscron, est l'un des principaux fournisseurs de décorations pour gâteaux dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie.

Dans le cadre de la transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, toutes les installations de Leman Decoration Group, dont ses trois sites de production - en Belgique, à l'île Maurice et en Thaïlande -, ainsi que ses près de 450 employés, rejoindront le groupe Cargill et relèveront de l'organisation "Global Gourmet and Distribution".

Les synergies entre les deux entreprises s'étendront à leurs centres d'innovation situés à Mouscron, où un nouveau complexe baptisé "House of Chocolate" devrait voir le jour en 2022, précise Cargill, qui emploie plus de 155.000 salariés dans 70 pays.

La décision d'acquérir Leman Decoration Group est la dernière d'une série de mesures visant à étendre la présence de Cargill et sa gamme de produits dans l'espace gourmet. En 2019, le groupe a acquis Smet, un important fournisseur belge de décorations en chocolat et en sucre, tandis qu'en janvier 2021, la société a agrandi son site de production de Kalmthout.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous