Accueil Économie Finances

Le vice-président de la BCE: «Nous espérons que d’ici un an, l’économie aura retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie»

Luis de Guindos, vice-président de la Banque centrale européenne est très optimiste quant à la reprise de l’économie européenne. Pour lui, la politique monétaire va pouvoir sortir de l’urgence et s’adapter à cette évolution positive.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 12 min

Confrontée à la pire crise de son histoire, l'Europe peut d'ores et déjà se préparer à la reprise, estime Luis De Guindos, vice-président de la BCE, qui s'attend à « un second semestre très positif », sur fond d'avancée dans la vaccination. Le propos se veut optimiste, tant au niveau du retard pris par l'Europe vis-à-vis de la relance aux Etats-Unis que vis-à-vis du risque de reprise à deux vitesses en Europe. « L'idée sous-tendant le plan de relance est, précisément, d'éviter que de tels écarts n'apparaissent », assure-t-il.

M. De Guindos, les perspectives économiques de la zone euro risquent-elles de se détériorer si les variants du coronavirus continuent à se multiplier ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 5 mai 2021, 20:56

    Bof.... faudra faire revenir quelques milliards des paradis fiscaux et hop vous pourrez racheter les honnêtes entreprise tombées en faillite.

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs