Accueil Société Régions Bruxelles

Incendie à Laeken: deux enfants décédés

Les secours ont transféré vers les hôpitaux quatre personnes intoxiquées par la fumée et deux personnes brûlées, qui se trouvaient au premier étage. Ces deux dernières, des enfants nés en 2016 et 2018, sont décédées à l’hôpital.

Temps de lecture: 1 min

Un incendie a été signalé mercredi vers 12h45 dans une maison de trois étages située avenue Prudent Bols à Laeken, a indiqué dans l’après-midi le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Les secours ont transféré vers les hôpitaux quatre personnes intoxiquées par la fumée et deux personnes brûlées, qui se trouvaient au premier étage. Ces deux dernières, des enfants nés en 2016 et 2018, sont décédées à l’hôpital, a ajouté une porte-parole du parquet de Bruxelles.

A l’arrivée des pompiers sur les lieux, le feu était pleinement développé au premier étage et s’attaquait au deuxième niveau. Les occupants ont été mis en sécurité via la cage d’escaliers.

Le feu a été éteint. La maison est inhabitable et l’origine de l’incendie reste à déterminer.

Les pompiers ont déployé sur place deux autopompes, deux auto-échelle, deux équipages SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) et cinq ambulances. La police de la zone Bruxelles-Ixelles avait instauré un périmètre de sécurité.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 5 mai 2021, 20:09

    Quelle horreur pour ces enfants qui se sont vus mourir en se demandant où étaient leurs parents

  • Posté par Spelmans Christophe, mercredi 5 mai 2021, 19:24

    Les racistes sexistes et accro au porno ont quand même encore sauvé des gens...

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo