L’élu MR présent à La Boum 2 a démissionné de ses mandats

L’élu MR présent à La Boum 2 a démissionné de ses mandats
Photo News

Julien Reintjens, conseiller communal MR à Châtelet, a publié sur Facebook plusieurs messages contre la police, affirmant notamment vouloir « casser du casque » en marge de l’événement non autorisé La Boum 2 organisé le 1er mai dans le Bois de la Cambre. Georges-Louis Bouchez a annoncé ce mardi après-midi sur Twitter que le conseiller communal avait démissionné de ses mandats

« C’est l’issue la plus respectable compte tenu des circonstances. La conduite des élus MR doit être exemplaire », précise-t-il.

Un dossier au nom du conseiller communal MR à Châtelet Julien Reintjens est aussi transféré depuis le parquet de Charleroi au parquet de Bruxelles, l’événement La Boum 2 s’étant déroulé sur le territoire bruxellois, a indiqué mercredi une porte-parole du parquet de Bruxelles. Elle ne fera pas d’autres commentaires avant d’avoir pu en prendre connaissance.

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a par ailleurs condamné fermement cette attitude et a demandé le renvoi de l’intéressé devant le comité de conciliation et d’arbitrage du parti.

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a pris connaissance « avec stupeur » des images et des propos publiés sur Facebook par Julien Reintjens, un conseiller communal MR à Châtelet, à l’égard de la police. « Je condamne fermement une telle attitude qui n’a pas sa place au MR », a réagi mardi sur Twitter le président des libéraux francophones.

« J’ai demandé le renvoi de l’intéressé devant le comité de conciliation et d’arbitrage du Mouvement qui mènera la procédure qui s’impose », a-t-il poursuivi en assurant que « le MR soutient sans relâche les femmes et les hommes qui nous protègent au quotidien ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous