Accueil Belgique Politique

L’élu MR présent à La Boum 2 a démissionné de ses mandats

Conseiller communal à Châtelet, Julien Reintjens avait publié sur Facebook plusieurs messages contre la police, affirmant notamment vouloir « casser du casque » en marge de la Boum 2 organisée le 1er mai dans le Bois de la Cambre.

Temps de lecture: 2 min

Julien Reintjens, conseiller communal MR à Châtelet, a publié sur Facebook plusieurs messages contre la police, affirmant notamment vouloir « casser du casque » en marge de l’événement non autorisé La Boum 2 organisé le 1er mai dans le Bois de la Cambre. Georges-Louis Bouchez a annoncé ce mardi après-midi sur Twitter que le conseiller communal avait démissionné de ses mandats

« C’est l’issue la plus respectable compte tenu des circonstances. La conduite des élus MR doit être exemplaire », précise-t-il.

Un dossier au nom du conseiller communal MR à Châtelet Julien Reintjens est aussi transféré depuis le parquet de Charleroi au parquet de Bruxelles, l’événement La Boum 2 s’étant déroulé sur le territoire bruxellois, a indiqué mercredi une porte-parole du parquet de Bruxelles. Elle ne fera pas d’autres commentaires avant d’avoir pu en prendre connaissance.

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a par ailleurs condamné fermement cette attitude et a demandé le renvoi de l’intéressé devant le comité de conciliation et d’arbitrage du parti.

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a pris connaissance « avec stupeur » des images et des propos publiés sur Facebook par Julien Reintjens, un conseiller communal MR à Châtelet, à l’égard de la police. « Je condamne fermement une telle attitude qui n’a pas sa place au MR », a réagi mardi sur Twitter le président des libéraux francophones.

« J’ai demandé le renvoi de l’intéressé devant le comité de conciliation et d’arbitrage du Mouvement qui mènera la procédure qui s’impose », a-t-il poursuivi en assurant que « le MR soutient sans relâche les femmes et les hommes qui nous protègent au quotidien ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Meersman Olivier, jeudi 6 mai 2021, 10:07

    Triste individu...

  • Posté par Evrard Jean, mercredi 5 mai 2021, 22:47

    Moi, je me demande vraiment comment ce chevelu est arrivé sur les listes du MR. Une taupe, une 5ème colonne ? Plus sérieusement, il devrait figurer sur une liste anarchiste ou autre, et assumer ses actes.

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 5 mai 2021, 20:06

    Dans la vie faut assumer ses choix

  • Posté par Debersaques Bart, mercredi 5 mai 2021, 18:41

    Georges-Louis Bouchez devient-il le guide morale de la Belgique maintenant? Bien ici et sur d'autres réseaux sociaux on ne peut pas dire n'importe quoi. Que il-y a des gens frustré que partagent mauvaises blagues, expriment des conneries machiste stupide qu'il vont regretter, c'est sur. Est-ce que c'est bizarre de voir de tel comportements après de plus d'un an de privation de vie sociale vie culture, libertés et droits essentielles - cela dépend aussi du santé mental des personnes en question et leur encadrement - je crains que non. Va t-on commencer des chasse sorcière sur des réseaux sociaux et doit on commencer a se museler. Oui. Le sainte Georges-Louis Bouchez fait le nettoyage, faites gaffe.

  • Posté par Dessers Jacques, mercredi 5 mai 2021, 18:26

    Les partis politiques ne font-ils aucune recherche sur ceux qui prennent place sur leurs listes électorales au point que ce genre de gugusse arrive à être élu ???

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une