Accueil Économie Entreprises

Audrey Hanard sera la nouvelle présidente de bpost

Audrey Hanard, 36 ans, a été choisie par le PS pour présider bpost, à quelques jours de l’assemblée générale de l’entreprise publique, le 12 mai.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Un vent frais va souffler sur le conseil d’administration de bpost. Celui-ci va être largement renouvelé le 12 mai prochain lors de l’assemblée générale puisque quatre administrateurs sur neuf seront nouveaux dont le président. Le PS – à qui revenait ce poste – a désigné la personne qui va remplacer François Cornelis, démissionnaire. Il s’agit d’une jeune femme de 36 ans, Audrey Hanard. Ancienne consultante chez McKinsey et ex-présidente du Groupe du vendredi, un think tank de jeunes de moins de 35 ans centré sur les grandes questions de société en Belgique, elle est actuellement associée chez Dalberg Global Advisors, une société de consultance basée à Londres spécialisée dans l’impact sociétal et présidente de Be Education, un réseau d’acteurs de changement engagés pour améliorer l’enseignement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Demonte JPCG, jeudi 6 mai 2021, 22:52

    La consultance et spécialement McK tremplin idéal pour une carrière au PS. Ce n'est pas Thomas D. qui nous démentira. McK méchamment recadrée pour ses complaisances chez Nethys. McK célèbre - si ma mémoire est bonne - pour sa recommandation de faire de la RTBF radio trois chaînes similaire à France Inter, France Culture et France musique en oubliant que le budget de France Inter est supérieur à celui de la RTBF télévisions comprises. Formation sans équivalent pour de jeunes pousses... 

  • Posté par Dupont Stéphane, jeudi 6 mai 2021, 10:27

    Le PS dirige les entreprises publiques de Wallonie: voir aussi Nethys, Publifin etc etc Parfait pour les petits camarades

  • Posté par Patrick Yamedjeu, jeudi 6 mai 2021, 8:46

    A quand la fin de la particratie?

  • Posté par Patrick Yamedjeu, jeudi 6 mai 2021, 8:44

    C'est pas demain que les entreprises publiques seront dirigées par des gens choisis pour leurs qualités professionnelles intrinsèques. Il suffit d'avoir simplement la carte du bon parti au bon moment.

  • Posté par Dechamps Fr, jeudi 6 mai 2021, 8:54

    regardez son cv : https://www.linkedin.com/in/audrey-hanard-11272220/?originalSubdomain=be

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs