Audrey Hanard proposée présidente du CA de Bpost (2)

Bpost indique que l'État belge propose à l'assemblée générale ordinaire des actionnaires de nommer Audrey Hanard en qualité d'administrateur non-exécutif pour une durée de quatre ans. Le CA de l'entreprise postale propose que Mme Hanard soit nommée présidente immédiatement après l'assemblée générale.

Audrey Hanard est "associate partner" pour le cabinet Dalberg Global Advisors, présidente du réseau Be education, ancienne présidente du think tank Groupe de Vendredi et ancienne manager chez Telos Impact, précise bpost.

Comme annoncé le mois dernier, l'Etat belge propose également de renouveler le mandat d'administrateur de Jos Donvil pour une durée de quatre ans et de nommer M. Mohssin El Ghabri comme administrateur, aussi pour quatre ans.

Le CA de bpost propose par ailleurs de nommer M. Jules Noten et Mme Sonja Rottiers en qualité d'administrateurs indépendants, toujours pour une durée de quatre ans.

L'assemblée générale ordinaire des actionnaires se déroulera le 12 mai prochain.

"Ces nouveaux administrateurs, dotés d'une expertise internationale et d'une expérience managériale diversifiée, contribueront au renforcement de la gouvernance de bpost et au soutien de l'exécution de la stratégie et la transformation de bpost, tout en créant de la valeur pour les actionnaires et la société", ajoute l'entreprise postale.

La ministre des Entreprises publiques Petra De Sutter (Groen) se dit satisfaite de ces propositions. "Avec quelques nouveaux noms forts et une équipe polyvalente et compétente, bpost est prêt à aller de l'avant après une période plus mouvementée", a-t-elle réagi sur Twitter. La ministre évoque un "moment charnière", avec les négociations du contrat de gestion.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Va-t-on construire un Legoland sur l’ancien site de Caterpillar
?

    Charleroi: le site de Caterpillar se cherche un avenir

  • d-20200122-3YF45A 2020-01-22 17:47:41

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Charleroi: une lente remontée pour la Ville Basse

  • Opération marketing sur le chantier ZIN: le nouveau béton «cradle to cradle» est coulé en direct et en grande pompe, avec Jean-Philippe Vroninks, le nouveau CEO de Befimmo, en première ligne.

    Par Brigitte De Wolf

    Immo

    Première coulée de béton circulaire

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous