Georges Grün quitte RTL pour l’étranger: «Une tranche de vie qui se termine» (vidéo)

Georges Grün quitte RTL pour l’étranger: «Une tranche de vie qui se termine» (vidéo)
RTL

Le 29 mai prochain, la soirée de Ligue des champions aura une signification particulière pour Georges Grün. Comme l’ancien Diable rouge (77 caps) l’a annoncé ce mercredi avant le coup d’envoi de Chelsea-Real Madrid, il était présent pour la dernière fois sur le plateau et la finale de la C1 sera sa dernière mission comme commentateur-consultant pour RTL Sport, avant de voler vers de nouveaux défis à l’étranger. Mais il n’a rien laissé filtrer sur son futur projet…

Mine de rien, c’est une page de l’histoire qui se tourne du côté de l’avenue Georgin. Retraité des terrains en 1997 après une ultime saison dans le Calcio (à la Reggiana), il avait intégré les rangs de la chaîne privée en 2003 après avoir fait ses premières armes de consultant sur Canal+. Son arrivée en 2003 avait été une énorme surprise dans la mesure où il n’arrivait pas comme simple consultant mais comme présentateur des soirées de Ligue des champions, en remplacement de Laurent Haulotte qui souhaitait se concentrer pleinement sur la présentation du JT, alors que RTL avait récupéré les droits de la C1 en 2000.

Hommages

Après 5 ans comme animateur-présentateur, un peu hésitant lors de ses débuts, il avait pris une autre dimension comme consultant, tant pour la Ligue des champions que pour la Croky Cup ou les matches des Diables rouges.

« Ça a été un réel plaisir, et j’ai aussi trouvé une famille », a commenté un Georges Grün très ému. « Si je suis ici depuis si longtemps, c’est parce que j’aime cet esprit de fidélité et familial qui régnait et m’a donné confiance. J’espère avoir rendu ça aussi au public et ne pas l’avoir déçu. C’était une belle expérience. C’est une tranche de vie qui se termine. »

Laurent Haulotte, Anne Ruwet, Felice Mazzù, Vincent Kompany, Paul Van Himst et Roberto Martinez ont tenu à lui rendre hommage, à l’antenne. Mais pour savoir ce que sera son nouveau challenge, il faudra attendre un peu…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous