Après avoir éliminé le Real Madrid, Thomas Tuchel souligne la «mentalité exceptionnelle» des joueurs de Chelsea

PhotoNews
PhotoNews

«  On a souffert en première période parce que le Real a eu beaucoup de possession et ses joueurs ont beaucoup changé de poste. Mais à chaque fois qu’on a récupéré le ballon, ça a été une grande occasion », a déclaré le technicien allemand au micro de RMC Sport.

« En seconde période, on a été très forts, on s’est créé beaucoup d’occasions nettes même si c’était dur de marquer. Pour ça, je donne tous mes compliments à l’équipe qui n’a jamais perdu la concentration. La mentalité était exceptionnelle. »

Après avoir perdu la finale 2020 avec le Paris Saint-Germain contre le Bayern, Tuchel aura l’occasion de se rattraper avec les Blues. « Ce n’est pas contre le PSG ou pour montrer quoi que ce soit, c’est un cadeau de travailler dans le foot chaque jour, d’avoir des gars qui poussent et qui ont confiance en moi. La culture locale, c’est toujours différent. Je veux parler seulement de Chelsea, j’ai trouvé ici un club très fort, totalement concentré sur la gagne, avec une mentalité très forte, beaucoup de soutien pour moi depuis le premier jour. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Par Guillaume Raedts

    Diables rouges

    Roberto Martinez: «Quand vous gagnez un match, vous grandissez»

  • Les Diables se sont entraînés à Tubize avant de s’envoler pour la Russie. @News

    Par Frédéric Larsimont

    Euro 2020

    Un objectif pour les Diables rouges: gagner sans calculer

  • @AFP

    Par Philippe Dewitte

    Euro 2020

    Euro 2020: faut-il sauver le soldat Benzema?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous