Accueil Léna

L’Alaska, les Maldives… Ces pays qui réattirent les voyageurs grâce au tourisme vaccinal

Les destinations touristiques sont très fortement impactées par la pandémie. Leur solution : attirer la clientèle avec un vaccin gratuit contre le coronavirus. Mais cela n’empêche pas certaines incertitudes, et soulève une véritable question morale.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Une mer cristalline, des sommets enneigés, une nature intacte : l’Etat américain de l’Alaska a beaucoup à offrir aux vacanciers. Peu étonnant donc que chaque année, des millions de touristes du monde entier se pressent dans le nord-ouest des Etats-Unis. Mais l’Alaska souhaite désormais attirer les voyageurs par un autre biais : un vaccin gratuit contre le coronavirus. A partir du 1er juin, les vacanciers pourront se faire immuniser contre le covid dès leur arrivée. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le gouverneur Mike Dunleavy vendredi dernier.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, lundi 10 mai 2021, 18:42

    Ou du nouvel art moderne.

  • Posté par Chalet Alain, lundi 10 mai 2021, 18:41

    Certains voient des atteintes aux libertés ou à leur sacrosaint égalitarisme partout. C'en devient vraiment absurde et ridicule. Bientôt ils revendiqueront la liberté d'uriner au milieu des restaurants ou même dans l'assiette des clients: ce sera du "progressisme".

  • Posté par Charlot Michel, samedi 8 mai 2021, 14:57

    Ce n'est pas bête ! Les pays qui désirent attirer les touristes doivent absolument s'arranger pour simplifier les formalités - offrir la vaccination est sûrement un incitant. Quand on voit la somme de formalités et le nombre de formulaires à remplir pour aller dans certains pays même européens, il y a de quoi être découragé avant de commencer.

  • Posté par Bastin Salvo, samedi 8 mai 2021, 14:46

    Bande de malades ! Perso j'en ai rien à foutre de votre chantage vaccinal! Ce qui me dégoûte ce sont tout ces abrutis prêts à tout pour une semaine en vacances. Vraiment nous vivons une époque de décérébrés. la génération téléréalité dans toute sa splendeur

  • Posté par ... Jacques, lundi 10 mai 2021, 1:46

    même pas sûr qu'ils l'auront leur semaine de vacances - pas mal d'effets secondaires avec ces injections génétiques (et même des décès). Et quand on est malade on ne part malheureusement pas en vacances.

Plus de commentaires

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs