Euro 2020

Diables rouges: faut-il s’inquiéter pour Eden Hazard à quelques semaines de l’Euro?

EPA
EPA

Lendemain de veille compliqué au Real Madrid. Y compris pour Eden Hazard, guère à son avantage sur la pelouse de Chelsea (2-0) et pris pour cible par la presse espagnole après avoir été surpris en plein fou rire avec ses anciens coéquipiers. De retour de blessure il y a peu, le Belge était pour la seconde fois consécutive dans le onze de base madrilène. Mais il n’a pas encore retrouvé toutes ses facultés, ni sa confiance. « On ne pouvait pas attendre qu’il décide de ce match tout seul. Eden Hazard a été à la base du seul tir cadré du Real Madrid en seconde période. Il a joué en tant que deuxième attaquant, chercher régulièrement à obtenir le ballon dans les pieds », relativise Marc Degryse, l’ancien international belge.

Si le Diable rouge ne séduit pas dans la péninsule ibérique, les analystes restent optimistes et patients à quelques semaines de l’Euro de football. « Eden Hazard n’est pas en forme, mais il doit encore prendre du temps de jeu pour y arriver. Il y a encore cinq semaines avant que l’entame du championnat d’Europe. Il peut être bon d’ici là », pointe Jan Mulder, consultant pour VTM2 dans le nord du pays. Et Marc Degryse de confirmer le propos de son acolyte : « Nous allons retrouver le vrai Eden Hazard avec les Diables rouges. Il jouera davantage et profitera des espaces. Le plus important, pour le moment, est qu’il garde la forme physique. »

Tout le peuple belge croise les doigts pour que le capitaine des Diables rouges aborde l’Euro avec le plein de confiance en ses qualités et en son corps. Pour rappel, la Belgique affrontera la Grèce (jeudi 3 juin) et la Croatie (dimanche 6 juin) en match amical, avant de débuter l’Euro contre la Russie (samedi 12 juin).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous