Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: faut-il s’inquiéter pour Eden Hazard à quelques semaines de l’Euro?

La prestation d’Eden Hazard contre Chelsea, ce mercredi soir, fait jaser en Espagne. Une mauvaise affaire pour les Diables rouges à quelques semaines de l’Euro ?

Temps de lecture: 2 min

Lendemain de veille compliqué au Real Madrid. Y compris pour Eden Hazard, guère à son avantage sur la pelouse de Chelsea (2-0) et pris pour cible par la presse espagnole après avoir été surpris en plein fou rire avec ses anciens coéquipiers. De retour de blessure il y a peu, le Belge était pour la seconde fois consécutive dans le onze de base madrilène. Mais il n’a pas encore retrouvé toutes ses facultés, ni sa confiance. « On ne pouvait pas attendre qu’il décide de ce match tout seul. Eden Hazard a été à la base du seul tir cadré du Real Madrid en seconde période. Il a joué en tant que deuxième attaquant, chercher régulièrement à obtenir le ballon dans les pieds », relativise Marc Degryse, l’ancien international belge.

Si le Diable rouge ne séduit pas dans la péninsule ibérique, les analystes restent optimistes et patients à quelques semaines de l’Euro de football. « Eden Hazard n’est pas en forme, mais il doit encore prendre du temps de jeu pour y arriver. Il y a encore cinq semaines avant que l’entame du championnat d’Europe. Il peut être bon d’ici là », pointe Jan Mulder, consultant pour VTM2 dans le nord du pays. Et Marc Degryse de confirmer le propos de son acolyte : « Nous allons retrouver le vrai Eden Hazard avec les Diables rouges. Il jouera davantage et profitera des espaces. Le plus important, pour le moment, est qu’il garde la forme physique. »

Tout le peuple belge croise les doigts pour que le capitaine des Diables rouges aborde l’Euro avec le plein de confiance en ses qualités et en son corps. Pour rappel, la Belgique affrontera la Grèce (jeudi 3 juin) et la Croatie (dimanche 6 juin) en match amical, avant de débuter l’Euro contre la Russie (samedi 12 juin).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par curto calogero, jeudi 6 mai 2021, 10:13

    Hazard, n'est pas intégré dans l'équipe, trop de joueurs refusent de jouer avec lui, Cros à été très mauvais que des passe en retrait, Moltric un nombre important de ballon, Casimero pas trop vu, difficile pour Éden de montrer sont talent, qui est trop envier par ses partenaire, le foot ont l'a dans la peau, ont sais pas tricher, Benzema aussi hier à été impuissant, en cause la faiblesse de ses partenaire.

  • Posté par Meersman Olivier, jeudi 6 mai 2021, 10:06

    Surcôté et encensé par la presse francophone, quand on voit le travail et le rayonnement d'un Kevin De Be Bruyne on ne peut que constater qu'Hazard a encore du chemin à faire...

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb