Accueil Société

L’élargissement des contacts sociaux sur la table du prochain Comité de concertation, annonce Annelies Verlinden (vidéo)

Le prochain Comité de concertation a lieu ce mardi. « C’est peut-être un peu trop tôt pour prendre des décisions précises sur les dates, par exemple pour la réouverture à l’intérieur des restaurants et des bars. Mais il faut une perspective », explique la ministre.

Temps de lecture: 2 min

La ministre de l’Intérieur était invitée ce jeudi matin sur Bel RTL. Elle y a abordé l’assouplissement de certaines mesures. « Ce samedi, le plan plein air entre en vigueur. Il y a plus d’événements qui sont possibles, ça donne des perspectives aux gens, et aux jeunes. Et la semaine prochaine, on va prendre des décisions pour les semaines à venir. Espérons qu’on puisse ouvrir des perspectives pour l’été », a-t-elle indiqué.

Le prochain Comité de concertation a lieu ce mardi. « C’est peut-être un peu trop tôt pour prendre des décisions précises sur les dates, par exemple pour la réouverture à l’intérieur des restaurants et des bars. Mais il faut une perspective, en suivant la diminution des chiffres. L’intention, c’est de faire ça dans le courant du mois de juin, grâce à la vaccination qui augmente bien, et même s’il faut surveiller les variants. »

Concernant l’élargissement de la bulle de contacts des Belges, la ministre annonce que ce sera un sujet abordé ce mardi au Codeco : « C’est une chose qui sera sur la table. On sait qu’à l’intérieur, la propagation du virus est plus importante qu’à l’extérieur, donc on va voir. Mais c’est clair que tout le monde veut se revoir et faire la fête. Ce sera sur la table mardi prochain. »

À lire aussi Vaccination: en mai, plus de 600.000 doses seront administrées par semaine

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Esser Olivier, jeudi 6 mai 2021, 11:15

    Deux études à lire, parues dans des revues sérieuses. Sur l'(in)utilité du confinement: https://www.nature.com/articles/s41598-021-84092-1 Sur les problèmes liés au port prolongé du masque et sur leurs (in)efficacités pour lutter contre l'épidémie de covid: https://www.mdpi.com/1660-4601/18/8/4344/htm

  • Posté par massacry olivier, jeudi 6 mai 2021, 22:19

    Apparemment la revue nature est bien sérieuse, au point de souligner en prélude de l'étude l'avertissement suivant: "11 March 2021 Editor’s Note: Readers are alerted that the conclusions of this article are subject to criticisms that are being considered by the Editors. A further editorial response will follow once all parties have been given an opportunity to respond in full."....

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 6 mai 2021, 18:43

    Par contre, pour l'épidémie de grippe en 2020-2021 (quasiment "aucun" cas, en tout cas beaucoup moins à une échelle "impressionnante"), les deux mesures semblent avoir eu des effets particulièrement "importants"... Bizarre non ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko