Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo sur l’AIP: «Un bon accord, raisonnable et équilibré»

La Vivaldi réunie en kern dans la nuit de mercredi à jeudi a dégagé un accord sur une prime que les entreprises qui ont enregistré de bons résultats durant la crise du coronavirus pourraient octroyer à leurs employés. «Un bon accord, raisonnable et équilibré», selon le Premier ministre.

Temps de lecture: 1 min

L’accord conclu la nuit passée par le comité ministériel restreint sur la question de l’augmentation des salaires est «un bon accord, raisonnable et équilibré», estime jeudi le Premier ministre Alexander De Croo. «C’est une proposition de médiation qui assure et renforce le pouvoir d’achat. Mais d’une manière qui est également supportable pour les entreprises en cette période économiquement difficile», ajoute-t-il.

Pour le Premier ministre, il est également important que le gouvernement se soit engagé à mettre en œuvre l’enveloppe bien-être, qui inclut notamment une hausse des pensions les plus basses.

>>> A lire également - Proposition «raisonnable», «miettes»: les réactions politiques à l’accord salarial de la Vivaldi dans le cadre de l’AIP

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Draye Jean-Pierre, jeudi 6 mai 2021, 17:55

    Un bon accord, oui, mais pour qui?

  • Posté par Dagnelie Raphaël, jeudi 6 mai 2021, 14:33

    A mon avis il s'agit d'un bon compromis

  • Posté par Piscaer Benne, jeudi 6 mai 2021, 14:20

    Ridicule cet accord! La meilleure solution est de remplacer les allocations pour les parlementaires et le gouvernement par le salaire minimum et pas d'avantages en nature, ce sera vite fini alors avec ces conneries. Et pour le futur ... plus de Vivaldi, mais un gouvernement composé des plus grands partis et non des petits alevins.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une