Accueil Sports Tennis

WTA Madrid: Ashleigh Barty, N.1 mondiale, première finaliste

L’Australienne défiera la gagnante du duel Aryna Sabalenka / Anastasia Pavlyuchenkova pour le titre.

Temps de lecture: 1 min

L’Australienne Ashleigh Bartyn N.1 mondiale, est la première qualifiée pour la finale du tournoi de tennis WTA 1.000 de Madrid, épreuve sur terre battue dotée de 2.549.105 euros. Barty a battu jeudi en demi-finale l’Espagnole Paula Badosa Gibert (WTA 62) en deux sets, 6-4 et 6-3. La rencontre a duré 1 heure et 17 minutes.

En finale, l’Australienne défiera soit la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 7) soit la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 41).

Barty compte 11 titres WTA à son palmarès. Cette saison, elle a remporté le Yarra Valley Classic et les tournois de Miami et Stuttgart.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

European Open: Anvers s’offre une nouvelle finale de rêve

Ils ont le sourire, les organisateurs anversois. Malgré tous les déboires encaissés, surtout en amont de leur tournoi (7 forfaits juste avant le tirage au sort), ils offrent, ce dimanche au public anversois, la meilleure finale possible de leur tableau. Avec un Jannick Sinner, très impressionnant, qui vise un 4e titre cette saison et un Diego Schwartzman pour la 3e fois en finale à Anvers (en 6 éditions !), mais encore jamais sacré.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir