Le «coronapass» à l’examen: «C’est une question importante», insiste Frank Vandenbroucke

Le ministre de la santé publique Frank Vandenbroucke a demandé au commissariat corona de lui fournir un avis sur l’opportunité de mettre en place un « passeport corona ». Celui-ci pourrait permettre aux personnes vaccinées, présentant un test négatif ou ayant développé des anticorps de profiter d’assouplissements supplémentaires des mesures sanitaires destinées à ralentir la propagation de la Covid-19.
« C’est une question importante », a-t-il commenté jeudi à la Chambre. « J’ai demandé un avis il y a pas mal de semaines au commissariat corona qui a constitué un groupe de travail comprenant des virologues des épidémiologistes, mais aussi des personnes travaillant sur les questions éthiques et juridiques », a-t-il précisé.
Selon Frank Vandenbroucke, qui a dit apprécier l’expression « Coronapass », il s’agira sans doute d’un instrument multidimensionnel et tout Belge pourra en profiter dans la mesure où tout le monde a la possibilité de se faire tester, « aussi ceux qui ont fait le choix de ne pas se faire vacciner. »
Le ministre a enfin précisé que l’Union Européenne n’avait pas à « nous imposer les modalités » en la matière, même si elle pouvait « établir un cadre ».
Dans l’opposition, Catherine Fonck (cdH) a qualifié ce « Coronapass » d’« outil intéressant », « à condition que ce soit bien conçu et temporaire ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires