Accueil Société

Alibaba à Liège Airport, un triple risque pour la sécurité

Espionnage, vie privée et ingérence : la Sûreté de l’Etat et le ministre de la Justice confirment sans ambages les risques liés à l’implantation du géant chinois à l’aéroport de Liège. Où est installé son « hub » pour l’ouest de l’Europe.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Déjà placé sur une liste noire de 10 Européens par Pékin, le député fédéral Samuel Cogolati (Ecolo) ne risque pas d’arranger son cas aux yeux de la superpuissance chinoise. Ses questions relatives à l’entreprise Alibaba, adressées au gouvernement, ont reçu mercredi une première salve de réponses de la part du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces réponses confirment bien des soupçons au sujet du géant de la vente en ligne. Soupçons sécuritaires, s’entend.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

34 Commentaires

  • Posté par LECOQ Michel, vendredi 7 mai 2021, 12:51

    Est ce que le député Samuel Cogolati (Ecolo) personne non-grata en Chine pourrait me dire combien il y a d'espions en Belgique. Espions américains anglais, allemands, Français, Néerlandais, Luxembourgeois, Italiens, Espagnols, etc, etc, Il a été humilié par la décision chinoise à son égard et il croit se venger en décausant Alibaba.

  • Posté par Hubert Wynands, vendredi 7 mai 2021, 15:34

    Non, il a raison. Il faut freiner la Chine dans san expansionnisme été son élan pour répandre son idéologie totalitariste nauséabonde.

  • Posté par Monet Francis, vendredi 7 mai 2021, 12:40

    Quelle sont les solutions proposées par nos autorités politiques face aux problèmes liés à l'implantation d'Ali Baba à Bierset ? on attend de voir...?

  • Posté par Pablos Gino, vendredi 7 mai 2021, 10:38

    "faiseur" hummm excusez moi je voulais dire " bienfaiteurs faiseurs "

  • Posté par Pablos Gino, vendredi 7 mai 2021, 13:55

    Tout à fait monsieur Bartet,merci,j'en ai ajouté et oublié de retirer l'autre, hummmmm encore du chemin à parcourir dans la voie de l'orthographe .

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs