Jakobsen allume Groenewegen sur Twitter: «Il n’a pas présenté d’excuses ni montré de volonté d’assumer la responsabilité de ses actes» (vidéo)

@AFP
@AFP

Avec la spectaculaire chute de Remco Evenepoel au Tour de Lombardie, l’autre image forte de l’année cycliste 2020 demeure l’accident causé par Dylan Groenewegen au Tour de Pologne qui a plongé Fabio Jakobsen dans le coma. Le coureur néerlandais, engagé dans le sprint lors de la troisième étape, a été « tassé par son compatriote » et a heurté les barrières de sécurité présentes dans le final.

Au début du mois dernier, Groenewegen avait confié avoir rencontré Jakobsen à Amsterdam quelques jours plus tôt. D’après lui, cela avait débouché sur « une belle conversation ». Mais Jakobsen vient de contredire tout cela !

Ce jeudi, il a même allumé le Néerlandais sur les réseaux sociaux. « Dylan n’a pas présenté d’excuses personnelles ni montré de volonté d’assumer la responsabilité de ses actes », explique-t-il notamment sur Twitter.

« Le contenu de cette conversation devait rester secret », ajoute-t-il. « Je suis déçu de le voir en parler publiquement. J’aimerais quand même parvenir à un accord avec Dylan, mais il faut être deux pour danser un tango. D’autres procédures sont maintenant prises en charge par mon équipe juridique et c’est pourquoi je ne pourrai pas faire d’autres commentaires ».

Ambiance !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous