Les syndicats des douaniers mènent des actions de zèle à Martelange et Wuustwezel

Après avoir exprimé son ras-le-bol à Zaventem, Zeebruges, puis Bierset, "ne voyant aucun dossier trouver une solution constructive", le front syndical (composé de la CGSP AMiO, du SLFP Finances, de la CSC Services Publics et de l'UNSP Secteur Finances) durcit à présent ses actions en organisant d'importants contrôles aux frontières du pays.

À travers cette démonstration de zèle, les douaniers entendent également démontrer leur importance en matière de lutte contre la fraude fiscale, alors que le gouvernement fédéral "envisage inexplicablement de réduire aveuglément et linéairement le personnel du SPF Finances. On ne lutte pas contre la fraude fiscale avec des paroles, mais en offrant les moyens humains et matériels aux différentes administrations en charge de cette lutte", dénoncent les douaniers.

Outre du personnel supplémentaire, ces derniers attendent des ministres de tutelle Vincent Van Peteghem et des Pensions Karine Lalieux une régularisation des pensions et la prise en compte de la pénibilité de leur métier, le renforcement des services dans tout le pays, une priorité dans la vaccination contre le coronavirus, une rémunération "en adéquation avec le travail effectué, les efforts consentis et les risques encourus", la fin de tous les "petits tracas opérationnels" et un horaire de travail "qui respecte les agents".

"Nous ne nous satisferons pas de promesses", grondent les syndicats.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Va-t-on construire un Legoland sur l’ancien site de Caterpillar
?

    Charleroi: le site de Caterpillar se cherche un avenir

  • d-20200122-3YF45A 2020-01-22 17:47:41

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Charleroi: une lente remontée pour la Ville Basse

  • Opération marketing sur le chantier ZIN: le nouveau béton «cradle to cradle» est coulé en direct et en grande pompe, avec Jean-Philippe Vroninks, le nouveau CEO de Befimmo, en première ligne.

    Par Brigitte De Wolf

    Immo

    Première coulée de béton circulaire

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous