Romelu Lukaku au sujet de Zlatan Ibrahimovic: «C’est un grand joueur, mais il veut gagner pour lui-même, moi pour l’équipe»

Photonews
Photonews

Sacré champion d’Italie avec l’Inter Milan, Romelu Lukaku s’est livré ce vendredi dans un entretien au Corriere della Sera. L’occasion pour le Diable rouge d’aborder sa saison et de revenir sur un épisode marquant de celle-ci : son clash avec Zlatan Ibrahimovic en Coupe d’Italie en janvier.

« Nous perdions 1-0, j’ai manqué une occasion et j’étais un peu colère », a déclaré Lukaku. « Ses mots m’ont énervé. Je ne suis pas content d’avoir réagi comme ça, mais je ne suis pas du genre à le laisser faire. Je suis quelqu’un d’humble et de calme, je suis un gagnant et je me bats jusqu’à la mort pour mes équipiers et pour la victoire. »

Si les deux hommes ont quelque peu poursuivi leur affrontement à distance à travers les réseaux sociaux cette semaine, Lukaku ne manque pas de reconnaître qu’Ibrahimovic est « un grand footballeur ». « Il a gagné partout où il est passé, il a marqué plus de 500 buts dans sa carrière », commente l’attaquant belge. « J’avais une très bonne relation avec lui à Manchester United. Nous avons besoin de joueurs de ce niveau en Serie A. Il veut gagner pour lui, moi pour l’Inter, Ronaldo pour la Juve, maintenant il y a Mourinho à la Roma : ce sont toutes de bonnes choses pour le championnat italien. Le niveau est élevé. Espérons que l’Inter gagnera à nouveau. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous