«C’est du gâchis», «Le surpoids qu’il traîne depuis son arrivée est un boulet»: les terribles critiques d’Emmanuel Petit envers Eden Hazard

PhotoNews
PhotoNews

Du rêve au cauchemar. Alors qu’Eden Hazard se réjouissait de refouler la pelouse de Stamford Bridge, ses retrouvailles avec Chelsea se sont très mal passées. Outre une élimination logique du Real Madrid en Ligue des champions (2-0) et une prestation individuelle quelque peu décevante, le Belge était dans l’œil du cyclone de la presse ibérique pour avoir été surpris en plein fou rire avec deux joueurs des Blues (Edouard Mendy et Kurt Zouma). Une attitude qui fait jaser en Espagne… au point que certaines personnes évoquent déjà un départ du Diable rouge cet été.

Si Eden Hazard a présenté officiellement ses excuses ce jeudi soir, son comportement a néanmoins choqué pas mal d’observateurs. Dont Emmanuel Petit, l’ancien champion du monde français en 1998. « Honnêtement, quand je l’ai vu à l’issue du match en train de rigoler, je me suis mis à la place de ses équipiers, et même à la place de ses adversaires », indique l’ancien joueur des Bleus lors de l’émission Top of the Foot, diffusée sur RMC Sport. « Si j’avais été joueur de Chelsea, le voir rire comme ça en sachant qu’il était à une marche de la finale, je me serais dit : mais qu’est-ce qu’il fait le gars ? Il ne voit pas que toutes les caméras sont focalisées sur les joueurs ? Il faut faire attention à tout aujourd’hui, mais lui s’en fichait. C’est un manque de respect pour ses partenaires, pour ses adversaires, son club, mais aussi pour lui-même. À sa décharge, il n’aurait pas dû être titularisé vu sa méforme. Mais ça ne change rien au problème depuis deux ans. »

Cette période délicate que traverse Eden Hazard semble décevoir Emmanuel Petit, lequel avait affiché beaucoup d’enthousiasme au moment de son transfert en 2019. « Il y a deux ans, quand je l’ai vu partir de Chelsea après sept années extraordinaires, au cours desquelles il n’avait raté que 20 matchs, j’étais extrêmement content de le voir aller au Real Madrid. Parce que c’était à mon sens le club qui allait lui permettre de franchir la dernière marche pour aller toucher du doigt le Ballon d’or. Il faisait partie d’un cercle très fermé, mais jamais il n’était pressenti pour l’avoir vraiment. Mais quand je vois ce qu’il se passe aujourd’hui, j’ai l’impression d’un gâchis. Le surpoids qu’il traîne depuis son arrivée est un boulet en fait. C’est lui qui est à l’origine de beaucoup de problèmes physiques d’Eden Hazard au Real Madrid. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Pas toujours aussi strict que prévu pour les Belges à Copenhague.

    Par Philippe Gerday

    Euro 2020

    Euro 2020: les bulles sont sous pression

  • Photo News

    Par Jean-François Patte

    Euro 2020

    Euro 2020: Lewandowski seul sur son île

  • PHOTONEWS_10929638-282

    Par AFP

    Euro 2020

    Euro 2020: le «Général» Kimpembe assure la relève

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous