Accueil Sports Football Football belge Standard

Mbaye Leye avant Standard-Gand: «Il faut que chacun se regarde dans une glace!»

L’entraîneur des Rouches attend une réaction de ses joueurs après la débâcle à Ostende.

Temps de lecture: 2 min

Mbaye Leye n’a pas été « cool » avec ses joueurs cette semaine. « Je n’en avais pas envie », a-t-il expliqué à 24h de la réception de Gand à Sclessin, dans le cadre de la deuxième journée des Playoffs 2. Après la déroute à Ostende, le coach liégeois attend une réaction de la part ses joueurs. « Tout le monde doit se regarder dans une glace et prendre ses responsabilités. J’attends une réaction sur le terrain. J’ai été le premier à dire que je voulais jouer les Playoffs 2 à fond. Il y a une place en Europe qui se joue, mais l’important, c’est surtout de jouer pour le club et pas suivant ses intérêts personnels. Je veux que les joueurs pensent aux valeurs du club : passion, fierté, ferveur. »

Pour y parvenir, Mbaye Leye devra faire sans Merveille Bokadi (blessé), Mehdi Carcela (suspendu), Hugo Siquet (blessé) et sans Jackson Muleka, son meilleur élément de ces dernières semaines, touché au genou. « Il a une surcharge à ce niveau. Il ne faut pas être en forme au Standard car quand vous l’êtes, vous êtes rattrapé par une blessure ! C’est vraiment une tuile pour nous. »

En cas de défaite contre Gand, le Standard pourrait se retrouver à huit points d’Ostende à quatre matches de la fin des Playoffs 2.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Analyse Battu par le RWDM, ce Standard-là inquiète vraiment

Battu samedi par le RWDM (1-2) trois jours après avoir été dominé par Saint-Trond, le Standard ne parvient pas à trouver la bonne carburation. Approximations défensives, difficulté à créer du jeu et des occasions : ce n’est pas le travail qui manque…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb