Mbaye Leye avant Standard-Gand: «Il faut que chacun se regarde dans une glace!»

Mbaye Leye avant Standard-Gand: «Il faut que chacun se regarde dans une glace!»

Mbaye Leye n’a pas été « cool » avec ses joueurs cette semaine. « Je n’en avais pas envie », a-t-il expliqué à 24h de la réception de Gand à Sclessin, dans le cadre de la deuxième journée des Playoffs 2. Après la déroute à Ostende, le coach liégeois attend une réaction de la part ses joueurs. « Tout le monde doit se regarder dans une glace et prendre ses responsabilités. J’attends une réaction sur le terrain. J’ai été le premier à dire que je voulais jouer les Playoffs 2 à fond. Il y a une place en Europe qui se joue, mais l’important, c’est surtout de jouer pour le club et pas suivant ses intérêts personnels. Je veux que les joueurs pensent aux valeurs du club : passion, fierté, ferveur. »

Pour y parvenir, Mbaye Leye devra faire sans Merveille Bokadi (blessé), Mehdi Carcela (suspendu), Hugo Siquet (blessé) et sans Jackson Muleka, son meilleur élément de ces dernières semaines, touché au genou. « Il a une surcharge à ce niveau. Il ne faut pas être en forme au Standard car quand vous l’êtes, vous êtes rattrapé par une blessure ! C’est vraiment une tuile pour nous. »

En cas de défaite contre Gand, le Standard pourrait se retrouver à huit points d’Ostende à quatre matches de la fin des Playoffs 2.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Par Guillaume Raedts

    Diables rouges

    Roberto Martinez: «Quand vous gagnez un match, vous grandissez»

  • Les Diables se sont entraînés à Tubize avant de s’envoler pour la Russie. @News

    Par Frédéric Larsimont

    Euro 2020

    Un objectif pour les Diables rouges: gagner sans calculer

  • @AFP

    Par Philippe Dewitte

    Euro 2020

    Euro 2020: faut-il sauver le soldat Benzema?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous